Le Journal de Montreal

Les Golden Knights au sommet

Las Vegas renverse la Caroline et s’empare du premier rang au classement général

-

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Vegas ont continué, hier, de surprendre le monde du hockey en s’emparant du premier rang au classement général de la Ligue nationale de hockey grâce à une victoire de 5-1 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, à Raleigh.

La troupe de Gerard Gallant a maintenant amassé 66 points en 46 parties alors que le Lightning de Tampa Bay, qui trône au sommet de la LNH depuis presque le début de la saison, en compte 65 en autant de matchs.

Vendredi, Vegas a raté une belle chance de rejoindre Tampa Bay en tête, mais en s’inclinant en prolongati­on devant les Panthers de la Floride, l’équipe du Nevada s’est retrouvée à court d’un point.

Cette fois, les Golden Knights n’ont pas mis de temps à prendre les commandes quand Pierre-Edouard Bellemare a inscrit son cinquième de la saison avant qu’il y ait trois minutes d’écoulées.

Dix minutes plus tard, Collin Miller et Jonathan Marchessau­lt ont triplé l’avance des leurs en faisant scintiller la lumière rouge avec 39 secondes d’intervalle. Ces deux buts ont chassé du match le gardien de la Caroline, Scott Darling.

En fin de période, Marchessau­lt a eu maille à partir avec Elias Lindholm. Il a été puni pour quatre minutes alors que Lindholm a écopé d’un deux minutes de punition.

Les Hurricanes ont profité de ce jeu de puissance pour réduire l’écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire grâce au quatrième de la campagne de Jaccob Slavin.

Au deuxième tiers, James Neal a redonné une priorité de trois buts aux visiteurs en déjouant Cam Ward, appelé en relève au cours du premier vingt.

Alors qu’il restait un peu moins de dix minutes au tableau, Brendan Leipsic a mis le match hors de portée pour les Hurricanes en secouant les cordages pour une deuxième fois de la saison.

Devant la cage de Vegas, Marc-André Fleury a été intraitabl­e en repoussant 26 des 27 rondelles qu’il a reçues.

TROIS DE SUITE POUR LES FLYERS

À Washington, Travis Konecny a inscrit le filet de la victoire en prolongati­on pour permettre aux Flyers de Philadelph­ie de vaincre les Capitals au compte de 2-1, hier.

Konecny a touché la cible dans un deuxième match de suite et porté à trois sa série de matchs avec au moins un point.

Les Flyers ont ainsi infligé un troisième revers consécutif aux Capitals tout en enregistra­nt eux-mêmes un troisième gain d’affilée.

Michael Raffl a permis aux Flyers d’ouvrir la marque en deuxième période. Bien placé dans l’enclave, il a profité d’un relais de son coéquipier Valtteri Filppula, qui passait derrière le filet de Braden Holtby.

Holtby a finalement cédé deux fois sur 23 lancers dans la défaite.

Alexander Ovechkin a toutefois créé l’égalité avec quelques secondes à écouler au deuxième vingt. Le prolifique marqueur a effectué un tir sur réception sur le jeu de puissance, comme il en a réussi à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Il a ainsi inscrit son 29e filet de la campagne.

Devant la cage du club de la Pennsylvan­ie, Brian Elliott a connu un bon match, fermant la porte 27 fois sur les 28 lancers décochés en sa direction.

Sean Couturier a poursuivi sa saison de rêve en participan­t à la réussite de Konecny. Il a maintenant amassé 47 points en autant de parties. Auparavant, il n’avait jamais atteint le plateau des 40 points en six campagnes dans la Ligue nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada