Le Journal de Montreal

Barré-Boulet donne la victoire à l’Armada

-

AGENCE QMI | Alex Barré-Boulet, l’homme des grandes occasions pour l’Armada de Blainville­Boisbriand depuis le début de la saison, a marqué le but égalisateu­r avant de réussir celui de la victoire en prolongati­on pour permettre aux siens de l’emporter 3 à 2 contre les Huskies, hier à Rouyn-Noranda.

Le filet gagnant du numéro 19 de la Flotte laurentien­ne a soulevé l’ire des partisans des Huskies. Peter Abbandonat­o a reçu un lancer dans l’entrejambe et est demeuré étendu sur la patinoire. Pendant ce temps, les joueurs de l’Armada ont profité du fait qu’ils évoluaient à 3 contre 2 pour déjouer Samuel Harvey et triompher.

En fin de troisième période, les officiels ont refusé un but aux favoris locaux puisqu’ils ont jugé qu’une passe avec la main avec été effectuée, une décision qui a été maintenue par le juge vidéo.

Les hommes de Joël Bouchard ont bien failli se tirer dans le pied en écopant de pas moins de neuf pénalités mineures, dont quatre au nouveau venu Drake Batherson. Les Huskies en ont profité en deux occasions au deuxième tiers avec les réussites de Mathieu Boucher et Félix Bibeau.

BOMBARDEME­NT DE LANCERS

L’Armada avait ouvert la marque au premier vingt par l’entremise de Joël Teasdale qui a trompé la vigilance de Harvey lors d’une infériorit­é numérique.

Harvey a reçu un barrage de 34 lancers alors que Mikhail Denisov a signé sa septième victoire depuis son arrivée avec la troupe laurentien­ne en repoussant 15 rondelles.

Mercredi, l’Armada se rendra à Gatineau pour compléter son duel entamé le 24 septembre dernier contre les Olympiques, mais que les autorités de la LHJMQ ont dû arrêter après 20 minutes de jeu en raison de la présence de brouillard au niveau de la glace. Blainville-Boisbriand menait 1 à 0.

 ??  ?? Alex Barré-Boulet a joué les héros pour l’Armada hier face aux Huskies.
Alex Barré-Boulet a joué les héros pour l’Armada hier face aux Huskies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada