Le Journal de Montreal

L’Océanic défait les Islanders

-

AGENCE QMI | L’Océanic de Rimouski a pris la mesure des Islanders de Charlottet­own par la marque de 3 à 1, hier. Après une première période sans but, les Rimouskois ont pris les devants grâce à un but de Mathieu Nadeau, mais moins d’une minute plus tard Nikita Alexandrov ramenait tout le monde à la case départ.

Le capitaine des Rimouskois, Samuel Dove-McFalls, a brisé cette égalité deux minutes plus tard en complétant la manoeuvre entreprise par Mathieu Nadeau et Charle-Edouard D’Astous.

D’Astous a enfilé le but d’assurance dans un filet abandonné avec 22 secondes à faire.

Devant le filet, Colten Ellis a bloqué 35 des 36 lancers qu’il a reçus pour mériter la victoire, alors que Matthew Welsh a cédé deux fois sur 31 tirs.

LECLERC CONTINUE DE BRILLER

Le gardien Francis Leclerc a réalisé 30 arrêts et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Olympiques de Gatineau au compte de 5 à 3.

Il s’agit de la quatrième victoire en cinq départs pour Leclerc depuis qu’il a été réclamé au ballottage par le Drakkar. Le portier a subi son seul revers contre son ancienne équipe, l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Son vis-à-vis, Creed Jones, a lui aussi bien paru en dépit de la défaite. Il a bloqué 29 des 33 tirs dirigés vers lui. Le dernier but du Drakkar a été inscrit dans un filet désert par D’Artagnan Joly.

Les autres buteurs des vainqueurs ont été Edouard St-Laurent, Joakim Paradis, Bradley Lalonde et Luke Kirwan.

La réplique des Olympiques est venue des bâtons d’Alex Breton (deux fois) et de Shawn Boudrias.

VICTOIRE IN EXTREMIS DES FOREURS

Les Cataractes de Shawinigan se dirigeaien­t vers une victoire de 3 à 2 jusqu’à ce que les Foreurs de Val-d’Or créent l’égalité avec 44 secondes à faire en troisième et marquent en prolongati­on pour l’emporter 4 à 3.

Julien Tessier a amené tout le monde en temps supplément­aire en enfilant son 13e de la saison. C’est Nathan Hudgin qui a donné la victoire aux Foreurs en trouvant le fond du filet avec la complicité de Yan Dion et David Noël.

Anthony Imbeault en première et Samuel Bilier en deuxième ont lancé les Cataractes en avance 2 à 0.

L’écart a été réduit par Calvin Martin 66 secondes plus tard.

En troisième, Vasily Glotov a redonné une avance de deux points aux visiteurs avant que les favoris de la foule marquent trois buts sans réplique. La remontée a commencé à la 13e minute quand Hudgin a réussi son premier filet du match.

Mathieu Marquis, le gardien des Foreurs, a bloqué 35 des 38 rondelles dirigées vers lui alors que Mathieu Bellemare a cédé quatre fois sur 35 tirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada