Le Journal de Montreal

Le potentiel de Vargas et Edwards

- DAVE LÉVESQUE

En marge de la conférence de presse présentant Saphir Taïder, Rémi Garde en a profité pour présenter quelquesun­s de ses nouveaux protégés, dont le jeune attaquant chilien Jeisson Vargas.

L’arrivée de Vargas a été confirmée alors même que Taïder et Garde s’adressaien­t aux médias hier après-midi.

« Il est arrivé du Chili aujourd’hui, a précisé Garde. C’est un jeune joueur offensif qui a beaucoup de potentiel et de qualités.

« Quand j’ai su qu’il y avait une possibilit­é de l’avoir, après avoir vu des images, j’ai pensé qu’il fallait l’avoir assez vite. »

DUELS EN VUE

Outre Vargas, Garde a également présenté Clément Diop, Zakaria Diallo, Raheem Edwards, Michael Petrasso et Jukka Raitala.

Diallo s’est immédiatem­ent démarqué par son grand gabarit, ce qu’on n’avait pas vu depuis un moment en défense centrale chez l’Impact.

« J’aime bien les duels, je suis un défenseur athlétique, a soutenu le Français d’origine sénégalais­e. J’aime aussi jouer au ballon et les bons défenseurs savent associer les deux.

« J’aime bien ressortir avec le ballon et relancer proprement. C’est vrai qu’à côté de moi, s’il y a un mec qui me couvre bien et qui est toujours là derrière, c’est ce que je demanderai­s. »

Ça correspond beaucoup au profil de Kyle Fisher. À moins qu’on recrute un autre arrière central d’ici au début de la saison.

Et Diallo ne semble pas du tout intimidé à l’idée de chausser les espadrille­s de Laurent Ciman.

« Apparemmen­t, c’était un dieu ici d’après ce que j’entends. Tant mieux, je suis prêt à relever ce défi, vous allez voir bientôt, je ne m’inquiète pas. »

POTENTIEL

Garde s’est attardé aux Canadiens Raheem Edwards et Michael Petrasso. Dans le cas du second, il s’est entretenu avec Octavio Zambrano, qui l’a dirigé avec la sélection canadienne.

Pour ce qui est d’Edwards, il a vu beaucoup de matchs et un très beau potentiel chez le milieu et défenseur de 22 ans.

« Je ne le connaissai­s pas et dès que j’ai vu des images, j’ai vu un beau potentiel à plusieurs positions. »

Edwards, qui a grandi dans l’organisati­on du Toronto FC, a eu besoin d’un peu de temps pour se faire à l’idée qu’il passait chez l’ennemi, mais il en est maintenant très heureux.

« Ça a cessé d’être étrange quand je suis arrivé ici, mais je suis content d’être là. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui sont affamés et je pense que les partisans sont aussi fébriles de découvrir de nouveaux joueurs et une nouvelle direction. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada