Le Journal de Montreal

UN MOTEUR DIESEL POUR LE CHEVROLET SILVERADO

Le Chevrolet Silverado faisait partie des modèles qu’on attendait avec impatience, à l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit.

- FRÉDÉRIC MERCIER

Grande nouveauté de General Motors en ce début d’année, le Silverado adopte une nouvelle calandre que plusieurs n’ont pas tardé à comparer à celle du Ford F-150.

Sauf que les changement­s sont loin de s’arrêter là.

Chevrolet a confirmé que le Silverado 2019 pourra désormais être animé par un moteur turbodiese­l à six cylindres en ligne de 3,0 litres. Encore une fois, les comparaiso­ns avec Ford sont inévitable­s. Le F-150 2018 propose désormais un V6 diesel; il fallait bien s’attendre à voir Chevrolet réagir.

LES GANTS SONT JETÉS !

On ne connaît pas encore les spécificat­ions du nouveau moteur du Silverado, mais Chevrolet a assuré qu’il proposerai­t des capacités supérieure­s à celui du F-150. La guerre est lancée !

En plus de cette nouvelle version diesel, le Silverado 2019 demeurera offert avec des moteurs V8 de 5,3 L et de 6,2 L.

Le Silverado 2019 sera aussi muni d’une nouvelle transmissi­on automatiqu­e à 10 rapports, la même qu’on peut aussi retrouver dans le… Ford F-150 ! Il s’agit en fait d’une transmissi­on construite en partenaria­t entre Ford et GM.

Avec cette nouvelle génération, le Silverado perd aussi 450 livres par rapport au modèle qu’il remplace. Cela est notamment rendu possible grâce à un capot, des portes et un hayon en aluminium.

Chevrolet est demeuré muet sur les capacités de remorquage et de chargement de sa nouvelle camionnett­e. La gamme de prix demeure, elle aussi, un mystère pour le moment.

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le Silverado 2019 adopte aussi une nouvelle calandre, similaire à celle de son grand concurrent, le F-150.
PHOTO COURTOISIE Le Silverado 2019 adopte aussi une nouvelle calandre, similaire à celle de son grand concurrent, le F-150.

Newspapers in French

Newspapers from Canada