Le Journal de Montreal

Les vieux amis

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon ont fait la pluie et le beau temps avec les Mooseheads de Halifax. Ils ont gravé leur nom sur la coupe Memorial en 2013. Près de cinq ans plus tard, Drouin et MacKinnon ont gardé de très bons liens d’amitié.

Mais ils ont aussi conservé un esprit très compétitif.

« Quand tu joues contre un ancien coéquipier, un bon ami avec qui tu as passé beaucoup de temps, c’est toujours agréable de le battre et de jouer une bonne rencontre, a raconté Drouin quelques minutes après une performanc­e d’un but et deux passes dans un gain de 4 à 2 contre l’Avalanche. Il y a toujours un désir de vaincre vraiment fort quand je joue contre Nathan. Nous nous parlons après nos matchs l’un contre l’autre dans la LNH et je ne veux jamais être celui qui vient de perdre. »

Si Drouin n’a pas une saison à la hauteur de son talent à sa première année avec le CH, il pourrait fort bien s’inspirer de son grand ami pour rebondir.

« Nathan a eu une saison pénible l’an dernier, mais c’était la même chose pour l’Avalanche, a mentionné le numéro 92. C’est difficile mentalemen­t quand tu perds plusieurs matchs. Cette année, l’Avalanche a regagné sa confiance. Il joue maintenant au centre de l’un des meilleurs trios de la LNH et je ne suis pas surpris de le voir tout près du sommet des marqueurs. Il a un talent fou. Quand je le regarde, je me dis que je pourrais faire la même chose. La saison n’est pas terminée, je veux me relever rapidement. »

UN AILIER INTENSE

Utilisé au centre avec Alex Galchenyuk et Nicolas Deslaurier­s, Drouin a louangé le travail de son nouveau partenaire de trio.

« Nicolas apporte beaucoup d’énergie à notre trio. Il a parcouru un long chemin avant d’atteindre la LNH, a-t-il souligné. Il joue avec passion. Tu sais qu’il donnera toujours son maximum à tous les soirs. »

En conférence de presse après la rencontre, Claude Julien a logiquemen­t offert une bonne note à Drouin pour son match contre l’Avalanche.

« Jonathan a été très bon ce soir, il a fait de bons jeux et j’ai aimé son implicatio­n », a dit Julien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada