Le Journal de Montreal

Il tire sur les clients d’un resto-bar et blesse une femme

L’individu qui a ouvert le feu sans raison apparente est recherché par les policiers

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Un individu qui semble avoir voulu « passer un message » a ouvert le feu aléatoirem­ent dans un resto-bar réputé lié aux gangs de rue, tôt hier matin à Montréal, blessant du même coup une cliente de 25 ans.

Il était environ 2 h lorsqu’un homme a fait irruption au Lucky 7, connu des policiers pour être fréquenté principale­ment par des membres de gangs. L’établissem­ent, situé à l’angle de la rue Jarry Est et de la 10e Avenue dans le quartier Saint-Michel, comptait quelques clients seulement quand le suspect est entré.

Ce dernier a ouvert le feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite à pied. Les témoins n’ont pas remarqué la direction empruntée et aucune descriptio­n physique de l’homme n’a été transmise par les autorités jusqu’à maintenant. Aucune arrestatio­n n’a été faite.

UNE VICTIME

Une seule personne a été blessée. Atteinte vraisembla­blement par ricochet, une femme de 25 ans a été transporté­e d’urgence à l’hôpital. Les médecins ne craignent pas pour sa vie.

Considéran­t la clientèle habituelle du resto-bar, l’auteur du crime pourrait avoir tenté de « passer un message » en ouvrant le feu de la sorte, selon nos sources.

Un large périmètre de sécurité a été érigé peu après les événements afin de protéger la scène de crime. Des technicien­s en identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin de récolter toutes les preuves disponible­s.

Des caméras de sécurité se trouvaient à l’intérieur du Lucky 7 et les images ont été remises aux enquêteurs.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS ?? Une partie de la rue Jarry Est a été fermée à la circulatio­n pendant plusieurs heures tôt hier matin afin de permettre aux policiers de passer la scène de crime au peigne fin (ci-dessus). Des coups de feu ont été tirés dans le restobar Lucky 7.
PHOTOS AGENCE QMI, ERIK PETERS Une partie de la rue Jarry Est a été fermée à la circulatio­n pendant plusieurs heures tôt hier matin afin de permettre aux policiers de passer la scène de crime au peigne fin (ci-dessus). Des coups de feu ont été tirés dans le restobar Lucky 7.

Newspapers in French

Newspapers from Canada