Le Journal de Montreal

Les milliardai­res Sherman ont été assassinés

La police de Toronto poursuit son enquête afin de trouver les responsabl­es de ce double meurtre

-

TORONTO | (Agence QMI) La police de Toronto a annoncé hier, après six semaines d’enquête, qu’elle considérai­t maintenant la mort du milliardai­re canadien Barry Sherman et de son épouse Honey comme un double homicide.

« Nous pensons qu’ils ont été ciblés », a confié la responsabl­e de l’enquête, Susan Gomes, lors d’un point de presse hier, sans toutefois vouloir donner plus de détails sur l’enquête qui se poursuit.

Le fondateur de la pharmaceut­ique canadienne Apotex, Barry Sherman, 75 ans, et sa femme Honey, 70 ans, ont été retrouvés sans vie, le 15 décembre dernier, près de la piscine intérieure de leur résidence, dans le secteur huppé de North York, à Toronto.

STRANGULAT­ION

La police avait déjà précisé ces dernières semaines, après l’autopsie des corps des deux victimes, que les Sherman étaient morts par strangulat­ion. La responsabl­e de l’enquête en a dit davantage hier.

« Barry et Honey Sherman ont été trouvés morts au sous-sol de leur résidence où se trouve la piscine, pendus à l’aide d’une ceinture à un rail de protection en position semi-assise. Ils portaient leurs vêtements », a dit Mme Gomes.

Aucune trace d’effraction n’avait été remarquée sur les lieux et c’est leur courtier immobilier qui, rappelons-le, avait fait la macabre découverte des corps des Sherman. Ces derniers avaient été vus vivants pour la dernière fois le soir du 13 décembre, soit deux jours avant la découverte de leurs dépouilles.

L’enquête suit son cours pour trouver les auteurs de ce double meurtre. La responsabl­e de l’enquête, Susan Gomes, a dit qu’il y a une « longue liste » de personnes avec qui la police veut s’entretenir.

FAMILLE CHOQUÉE

Les enfants du couple Sherman avaient embauché une firme privée pour faire la lumière sur le décès de leurs parents. Selon le Toronto Star, l’équipe de détectives privés avait déjà conclu au double homicide.

Rappelons que quelques heures après l’annonce du drame, l’hypothèse d’un meurtre suivi d’un suicide avait été rapportée par plusieurs médias, mais la famille avait catégoriqu­ement réfuté ce scénario et critiqué la police de la Ville Reine.

C’est ensuite qu’elle a décidé de faire sa propre autopsie médico-légale sur les corps des disparus.

La fortune de Barry Sherman était estimée à 4,77 milliards $ par le magazine Canadian Business, ce qui en faisait le 15e Canadien le plus riche.

Apotex est la septième plus importante pharmaceut­ique générique au monde, peut-on lire sur le site internet de la compagnie.

Au total, l’entreprise compte plus de 11000 employés et ses ventes annuelles mondiales s’élèvent à plus de 2 milliards $.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Honey et Barry Sherman ont été découverts sans vie chez eux le 16 décembre.
PHOTO D’ARCHIVES Honey et Barry Sherman ont été découverts sans vie chez eux le 16 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada