Le Journal de Montreal

Spielberg se lance dans la comédie musicale

-

AFP | Le réalisateu­r américain Steven Spielberg va tourner un remake du célèbre film

West Side Story, lui-même adapté de la comédie musicale du compositeu­r Leonard Bernstein, et s’est mis en quête de jeunes talents pour jouer les premiers rôles.

La première version de West Side

Story, sortie en 1961 et réalisée par Robert Wise et le chorégraph­e Jerome Robbins, avait glané dix Oscars à l’époque.

Le film de Steven Spielberg sera basé sur l’adaptation de Tony Kushner, auteur de l’immense succès théâtral Angels in America. Il a déjà collaboré aux films Lincoln et Munich du réalisateu­r américain.Il a déjà collaboré aux films Lincoln et Munich du réalisateu­r américain.

La directrice de casting, Cindy Tolan stipule que les candidats doivent être âgés de 15 à 25 ans et précise rechercher des personnes d’origine hispanique pour les rôles majeurs de Maria, Anita et Bernardo.

Dans la version de 1961, Maria, qui est Portoricai­ne, était jouée par l’actrice blanche Natalie Wood et Bernardo, également Portoricai­n, par George Chakiris, d’origine grecque. Anita était interprété­e par la Portoricai­ne Rita Moreno.

George Chakiris et Rita Moreno ont chacun reçu un Oscar pour respective ment le meilleur second rôle masculin et féminin.

ADAPTATION DE ROMÉO ET JULIETTE

Le genre musical a connu une année faste en 2017, avec La Belle et

la Bête, La La Land et The Greatest Showman, qui se sont tous trois glissés parmi les dix meilleures recettes de l’histoire pour des films musicaux en Amérique du Nord.

West Side Story, premier film musical pour Steven Spielberg, est une adaptation de la pièce de William Shakespear­e Roméo et Juliette, située dans le quartier de Lincoln Square à Manhattan, partie de l’Upper West Side où s’affrontent deux gangs, les Sharks et les Jets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada