Le Journal de Montreal

Quand la lumière se fait conviviale

Au carrefour des autoroutes 20 et 30, à peine à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Montréal, la ville de Sainte-Julie connaît depuis le début des années 2000, une nouvelle poussée de développem­ent.

- Christian LAvIGNE

Notre maison de la semaine se trouve justement dans un secteur récemment développé et particuliè­rement bien aménagé, à un jet de pierre d’un grand parc et d’une piste cyclable qui donne accès à un vaste réseau municipal et provincial.

Un rez-de-chaussée lumineux

On y entre dans un vaste hall, au pied du majestueux escalier qui mène à l’étage. À gauche, on s’engage dans un ample corridor au fil duquel on croise le vestiaire double, l’accès au garage double, une salle de bains complète avec bain podium, pour aboutir dans la vaste et pratique cuisine, devant la porte d’un considérab­le garde-manger de type «walk-in», avec fenêtre. À droite, on entre dans l’espace salon salle à manger, délimité par un imposant foyer au gaz à deux faces, et inondé de lumière grâce à une généreuse fenestrati­on, tant côté salon que côté salle à manger. À gauche de la salle à manger, une porte à carreaux s’ouvre sur une cuisine des plus fonctionne­lles, avec son ilot, ses plans de

travail, ses nombreux rangements et son coin repas. La cuisine se prolonge par une vaste terrasse de plain-pied couverte, qui surplombe le jardin arrière et sa piscine creusée et chauffée, flanquée elle-même d’un ample patio.

Un étage bien pensé

Au haut du grand escalier à cage ouverte, on atterrit sur un palier de bonnes dimensions, face à une grande salle de lavage avec rangement et plan de travail, dotée d’une porte qui donne accès à un balcon qui surplombe le jardin arrière. Côté façade, la chambre principale est dotée d’une vaste salle-penderie, que l’on traverse pour accéder à la salle de bains commune, tandis que côté jardin, on trouve deux chambres de bonnes dimensions, dotées chacune d’une petite salle-penderie.

Un sous-sol pratique

Au sous-sol, on atterrit dans une vaste salle familiale, au bout de laquelle on trouve une grande chambre à coucher, et un corridor qui nous conduit à un grand espace, atelier ou rangement, entièremen­t fini, avec salle-penderie, puis à une salle de bains avec douche.

En bref

Une résidence toute indiquée pour une famille active, dans un secteur calme, sur une rue sans issue !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada