Le Journal de Montreal

Garde s’en remet entièremen­t à Robert Duverne

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

MIAMI | Comme c’est le cas avec Joël Bats et les gardiens, Rémi Garde s’en remet entièremen­t à Robert Duverne pour préparer les joueurs aux rigueurs du calendrier de la MLS.

Le travail accompli pendant cette semaine floridienn­e va donner le ton pour le reste de la saison.

« C’est une semaine importante parce que c’est une base pour toute la saison, c’est un socle. »

« On est obligés de travailler l’endurance parce que la saison est longue et difficile, et si on veut viser 40, 50 ou 55 matchs dans la saison, il faut cette base, et les joueurs l’ont compris. Je suis très satisfait de la réponse qu’ils donnent. »

VASTE EXPÉRIENCE

Rémi Garde a rappelé que Robert Duverne s’appuie sur une très longue expérience et qu’il se démarque par son approche.

« Son expérience est très importante, il a plus de 20 ans dans le football de haut niveau et il y a une chose qui est très différente chez lui, c’est un préparateu­r qui met ses méthodes au service du football. »

Ainsi, tout le travail s’axe sur des situations qui peuvent se produire lors d’un match.

« Les joueurs sont placés un maximum de fois dans des exercices qui reproduise­nt des situations qu’ils ont en match, souligne Garde. Ce n’est pas du conditionn­ement pour du conditionn­ement, c’est complèteme­nt lié au football et les joueurs comprennen­t pourquoi ils font les choses. »

UNE CORRECTION

Si le conditionn­ement est si important avant le premier match de la saison, c’est parce qu’il va contribuer à faire en sorte que l’équipe maintienne le rythme pendant 90 minutes, et ce, pendant une dizaine de mois.

C’est une bonne nouvelle puisque l’Impact a souvent manqué d’essence l’an passé. Rémi Garde le savait, mais ne cherche pas à trouver de coupable.

« J’étais au courant que l’équipe avait laissé échapper un nombre important de points dans les dernières minutes de jeu. »

« Je ne suis pas là pour regarder ce qui s’est fait avant, je respecte le travail de tout le monde, mais j’ai des conviction­s quant à la nécessité du travail en début de saison. »

 ??  ?? RÉMI GARDE Entraîneur-chef
RÉMI GARDE Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada