Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

UNE AUTRE CHANCE RATÉE

La Ligue nationale de hockey a encore raté une chance en or de passer un message clair en imposant une suspension de cinq rencontres seulement à Brad Marchand pour un coup porté à la tête de Marcus Johansson des Devils du New Jersey. Marchand est l’un des meilleurs joueurs de la LNH, il fait partie de l’un des meilleurs trios du circuit et son équipe, les Bruins de Boston, fait aussi partie des formations de l’heure. Le moment aurait été si bien choisi pour le nouveau préfet de discipline George Parros de s’imposer en donnant 20 matchs à Marchand qui, rappelons-le, est un multirécid­iviste. Là, Marchand ratera cinq matchs et, par le fait même, une somme d’argent dérisoire. Il pourra aussi participer au match des étoiles. Rien pour dissuader les joueurs, encore une fois.

VIVEMENT LES VACANCES !

Jeudi soir, 11 des 15 matchs présentés ont été remportés par l’équipe qui jouait à l’extérieur. C’est un phénomène récurrent à l’approche du match des étoiles. Car qui dit match des étoiles, dit vacances qui approchent pour tous les joueurs qui n’y participen­t pas. Les joueurs qui évoluent à domicile lors du dernier soir avant les vacances ont souvent l’habitude de connaître de mauvaises sorties. Ils ont souvent déjà la tête ailleurs et s’imaginent les deux pieds dans le sable. Les équipes sur la route, elles, n’ont pas le temps de penser à ça et c’est pourquoi ils ont l’avantage. Évidemment, il y a toujours une exception ! Cette année, les Blue Jackets ont décidé de passer trois jours à Las Vegas. Le résultat : ils ont été lessivés par les Golden Knights qui, soit dit en passant, montrent une fiche de 19-3-2 à domicile cette saison. Coïncidenc­e ?

UNE FORMULE GAGNANTE

D’ailleurs, j’adore la nouvelle formule du match des étoiles. Je pense que finalement la LNH a trouvé la recette gagnante. Un tournoi à trois contre trois offre du jeu spectacula­ire et permet aux amateurs de voir les meilleurs joueurs de la LNH dans un environnem­ent propice aux jeux offensifs. J’ai très hâte de voir Connor McDavid et Sidney Crosby à l’oeuvre en compagnie des meilleurs. Et que dire de P.K. Subban. On parle actuelleme­nt de lui comme d’un candidat de choix pour remporter le trophée Norris cette année. Ne soyez pas surpris s’il est choisi le joueur par excellence du match des étoiles cette année…

Newspapers in French

Newspapers from Canada