Le Journal de Montreal

Les Rangers prêts à faire un grand ménage

Nash, Zuccarello et McDonagh seraient sur le marché

-

AGENCE QMI | Bientôt, les Rangers de New York, tels qu’on les connaît présenteme­nt, ne seront plus.

C’est du moins ce qu’avance le réputé chroniqueu­r Larry Brooks, du New York Post. Selon lui, l’organisati­on serait décidée à faire table rase.

Plus personne ne serait intouchabl­e à New York, même le capitaine Ryan McDonagh. Les attaquants Rick Nash et Mats Zuccarello seraient également disponible­s au plus offrant.

« Il n’y a aucune ambivalenc­e au sein de l’organisati­on, a indiqué le journalist­e dans sa dernière chronique. On me dit que les “Blueshirts” voient la date limite du 26 février comme une occasion unique de repartir à neuf, peu importe leur position dans la course aux séries. »

Les Rangers ne sont pourtant qu’à un point d’une position donnant accès aux éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Est.

Montembeau­lt rétrogradé

D’autre part, le gardien de but québécois Samuel Montembeau­lt a été l’un des nombreux joueurs impliqués dans la valse des renvois dans les mineures par les clubs de la Ligue nationale de hockey en vertu de la pause du match des étoiles, hier.

Après avoir été rappelé par les Panthers de la Floride mercredi pour pallier l’absence du gardien James Reimer, blessé au bas du corps, l’athlète de 21 ans a agi à titre de substitut de Harri Sateri lors de la rencontre face aux Capitals de Washington, jeudi.

L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a disputé 30 matchs avec les Thunderbir­ds de Springfiel­d dans la Ligue américaine, à ses débuts chez les profession­nels.

Le portier a maintenu un dossier de 12-15-1, une moyenne de buts alloués de 3,0 et un taux d’efficacité de ,904.

Bogosian opéré

Opéré à une hanche, le défenseur Zach Bogosian ratera le reste de la saison, ont annoncé les Sabres de Buffalo, hier.

Les Sabres estiment à au moins quatre mois la convalesce­nce de Bogosian, mais s’attendent à ce qu’il soit prêt à renouer avec l’action au début du camp d’entraîneme­nt en vue de la saison 2018-2019.

Les blessures de toutes sortes sont un problème récurrent pour Bogosian depuis le début de sa carrière, en 2008.

Fracture à une jambe, opération à un poignet, entorse ligamentai­re à un genou... Ce ne sont là que quelques-uns des maux qui ont fait rater près de 200 rencontres à l’arrière new-yorkais de 27 ans.

Paajarvi à Ottawa

Dans un autre ordre d’idées, l’attaquant suédois Magnus Paajarvi aura une autre chance de se faire valoir dans la Ligue nationale de hockey puisque les Sénateurs d’Ottawa l’ont réclamé au ballottage, hier.

Les Blues de St. Louis avaient placé le nom de l’athlète de 26 ans au ballottage la veille pour faire une place dans la formation à Jaden Schwartz, rétabli d’une blessure à la cheville.

Paajarvi a été limité à quatre points, dont deux buts, en 44 parties cette saison avec le club du Missouri.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur étoile des Rangers Ryan McDonagh ne fait plus partie des intouchabl­es à New York.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur étoile des Rangers Ryan McDonagh ne fait plus partie des intouchabl­es à New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada