Le Journal de Montreal

Un voyage en famille

Carey Price est l’unique représenta­nt du Canadien au match des étoiles

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

TAMPA | « Je ne sais pas si j’ai hâte au match, mais je passerai du bon temps avec ma petite famille. »

À la conclusion d’une mêlée de presse expéditive dans le vestiaire du Canadien après un revers de 6 à 5 contre les Hurricanes de la Caroline, Carey Price a fait cette déclaratio­n à l’auteur de ces lignes.

Invité pour une sixième fois au match des étoiles, Price a fait le voyage vers Tampa en compagnie de sa femme Angela et de sa petite fille Liv Anniston.

À pareille date l’an dernier, le gardien du CH avait partagé une expérience inoubliabl­e en prenant dans ses bras sa fille alors âgée de huit mois lors d’une bonne partie du concours d’habiletés sur la glace du Staples Center de Los Angeles.

Depuis ses premiers pas dans la LNH en 20072008, Price a participé une première fois à la classique des étoiles en 2009 à Montréal. Il a ensuite répété l’expérience en 2011 à Ottawa, en 2012 à Raleigh, en 2015 à Columbus, en 2017 à Los Angeles et cette année à Tampa.

Contrairem­ent aux dernières années, le choix de Price reste très discutable. Le gardien originaire de la Colombie-Britanniqu­e a reçu son billet pour la Floride plus en raison de sa notoriété que de ses statistiqu­es personnell­es depuis le début de l’année.

L’ailier Brendan Gallagher aurait représenté un choix plus logique. Mais Gallagher n’a pas le même statut et il fait vendre beaucoup moins de chandails…

SETH JONES MALADE

Malade, le défenseur Seth Jones a déclaré forfait pour ce match. Zach Werenski, le coéquipier de Jones à la ligne bleue avec les Blues Jackets de Columus, le remplacera.

À l’image des dernières années, le match des étoiles restera sous la formule d’un mini-tournoi à trois contre trois entre quatre équipes, représenta­nt chacune des quatre divisions de la LNH.

 ?? PHOTO INSTAGRAM ?? À Tampa, Carey Price se promet du bon temps avec son épouse Angela et leur fille Liv Anniston qui a vu son papa dans l’uniforme du CH l’an dernier au Centre Bell.
PHOTO INSTAGRAM À Tampa, Carey Price se promet du bon temps avec son épouse Angela et leur fille Liv Anniston qui a vu son papa dans l’uniforme du CH l’an dernier au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada