Le Journal de Montreal

La leçon des Eagles

Du Super Bowl Des hits, mais pas de coups d’éclat pour le retour de Justin Timberlake à la mi-temps

- CÉDRIC BÉLANGER

Finalement, le plus grand défi de Justin Timberlake lors de sa prestation de la mi-temps du Super Bowl, hier soir, n’était pas de faire oublier le fameux Nipplegate avec Janet Jackson. Ce fut plutôt de passer un an après l’éclatante performanc­e de Lady Gaga.

Si la Gaga avait surpassé les attentes, JT nous a laissés sur notre appétit.

On attendait des invités spéciaux, des coups d’éclat et un hommage senti à Prince. Il n’y a pas eu d’invité, rien de spectacula­ire ni de controvers­é n’a marqué sa performanc­e et l’apparition de Prince sur un immense drap blanc, pendant une reprise de I Would Die 4 U, est tombée à plat.

CONTRASTE

Le contraste avec l’an dernier ne pouvait être plus évident que durant les premières secondes du spectacle de JT.

Alors que Lady Gaga avait amorcé sa prestation sur le toit du stade NRG, Timberlake a lancé la fête au son de Filthy, premier extrait de son nouvel album Man of the Woods, sous les estrades du Stade U. S. Bank, dans une ambiance de boîte de nuit.

Disons qu’on s’attendait à une ouverture plus flamboyant­e.

Mais c’était certaineme­nt pour nous rappeler l’époque où les hits de JT remplissai­ent les planchers de danse. C’est d’ailleurs en remontant dans le temps, presque en ordre chronologi­que, qu’il a réellement mis la machine en marche, au son des Rock Your Body et SexyBack.

Donnons à JT ce qui lui revient. L’exNSYNC est une redoutable bête de scène et il a exploité à merveille ses talents de danseur dans cette première portion de spectacle, qu’il a complétée avec My Love et Cry Me a River.

PRINCE MÉRITAIT MIEUX

L’apparition d’une fanfare a précédé une interpréta­tion très classe de Suit & Tie, avant cet hommage mal fagoté à Prince.

L’enfant de Minneapoli­s et grandiose super star aurait mérité mieux qu’une ballade au piano inoffensiv­e. Ce ne sont pourtant pas les titres enlevants, et dignes d’un spectacle du Super Bowl, qui manquent dans le répertoire de Prince. Pourquoi ne pas avoir plutôt mis le party au son de Let’s Go Crazy ?

Dans le dernier droit, Timberlake a chanté Mirrors devant une mer de miroirs réfléchiss­ant la lumière, ce qui donnait un joli coup d’oeil, puis a conclu sans surprise avec Can’t Stop the Feeling, son succès de 2016, en dansant à travers les fans.

Pas de doute, c’est le genre de spectacle qu’on voudra voir durant sa tournée mondiale. Mais sur une scène immense comme celle du Super Bowl et son auditoire planétaire, il manquait ce petit extra qui fait la différence.

 ??  ??
 ??  ?? Malgré quelques bons vieux succès, Justin Timberlake n’a pas réussi à faire oublier la performanc­e de Lady Gaga lors du spectacle présenté dans le cadre du Super Bowl.
Malgré quelques bons vieux succès, Justin Timberlake n’a pas réussi à faire oublier la performanc­e de Lady Gaga lors du spectacle présenté dans le cadre du Super Bowl.

Newspapers in French

Newspapers from Canada