Le Journal de Montreal

Investisse­ment de 45 millions $ pour Delmar

- PHILIPPE ORFALI

Près de 25 emplois devraient être créés et une trentaine d’autres maintenus grâce à un investisse­ment de 45,8 millions $ annoncé hier par l’entreprise de produits pharmaceut­iques Delmar, située dans l’arrondisse­ment LaSalle, à Montréal.

Les produits chimiques Delmar investiron­t ce montant afin d’augmenter la capacité de production de son usine. Delmar se spécialise dans la fabricatio­n d’ingrédient­s pharmaceut­iques actifs.

SUBVENTION­S

L’entreprise montréalai­se bénéficier­a d’une contributi­on remboursab­le de 10 millions $ de la part du gouverneme­nt du Québec, et d’une autre, de 1,5 million $, de la part du gouverneme­nt fédéral.

Le projet prévoit des agrandisse­ments à l’usine afin de pouvoir entreposer du matériel de production additionne­l, et faire l’acquisitio­n de nouveaux équipement­s spécialisé­s, « pour une salle de finition, afin d’effectuer à l’interne le cycle de production des ingrédient­s pharmaceut­iques actifs », a expliqué l’entreprise.

PRÈS DE 100 M$ DEPUIS 7 ANS

Active depuis 1941, Delmar fait partie depuis 2011 de Holding F.I.S. (HFIS), un groupe basé en Italie qui possède quatre unités de production. Cinquante millions de dollars ont été investis de 2011 à 2015 par HFIS pour assurer la croissance de Produits chimiques Delmar, qui emploie maintenant 96 personnes dans son usine de LaSalle.

« C’est avec fierté que nous soutenons l’expansion et la modernisat­ion de cette importante entreprise manufactur­ière, dont les activités de fabricatio­n d’ingrédient­s pharmaceut­iques actifs sont bien ancrées à LaSalle depuis plus de 76 ans. Grâce à ce projet, l’entreprise consolide d’ailleurs sa présence », a notamment commenté le ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics, Robert Poëti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada