Le Journal de Montreal

Un spectacle sans coup d’éclat

- MAXIME DEMERS

Après avoir tourné les 10 épisodes de la première saison l’an passé à Montréal, l’équipe de production de la série américaine The Bold Type sera de retour dans la métropole cette année pour le tournage de deux nouvelles saisons, a appris Le Journal.

Le tournage de ces saisons 2 et 3 qui comprendro­nt chacune une dizaine d’épisodes s’échelonner­a de la mi-février à la fin octobre. L’équipe de production de cette série produite par le congloméra­t NBC-Universal est déjà installée depuis quelques semaines dans les Studios MELS. Le premier tour de manivelle doit être donné le 18 février.

« Les producteur­s de The Bold Type ont décidé de revenir à Montréal parce qu’ils ont été très satisfaits l’an passé de leur expérience de tournage chez nous et du travail de nos technicien­s québécois, s’est réjoui le président de MELS, Michel Trudel.

C’est une excellente nouvelle parce qu’ils se réinstalle­nt chez nous pour une période encore plus longue que l’an passé. C’est une très grosse production qui va faire travailler des centaines de personnes. »

DÉJÀ À MONTRÉAL

Tournée à Montréal l’hiver dernier, la première saison de The Bold Type a été diffusée l’été passé sur les ondes de la chaîne américaine Freeform (l’ancien ABC Family) et en simultané sur ABC Spark au Canada. La série a connu un beau succès notamment sur les services de vidéo en ligne, si bien que Freeform a rapidement commandé deux nouvelles saisons à NBC-Universal.

Mettant en vedette les actrices Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy, The Bold Type raconte l’histoire de trois amies qui travaillen­t dans un magazine de mode, à New York. La série qui se déroule dans le milieu de la mode et du jet-set new-yorkais est librement inspirée de la vie de Joanna Coles, l’ex-éditrice en chef du célèbre magazine Cosmopolit­an.

La seconde saison de la série sera diffusée l’été prochain, et la troisième suivra l’année suivante.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AFP ?? 1. L’artiste s’est installé au piano lors de sa prestation. 2. Le chanteur s’est même retrouvé au milieu d’une foule enthousias­te. 3. P!nk a interprété l’hymne national avant le début de la rencontre.
PHOTOS AFP 1. L’artiste s’est installé au piano lors de sa prestation. 2. Le chanteur s’est même retrouvé au milieu d’une foule enthousias­te. 3. P!nk a interprété l’hymne national avant le début de la rencontre.
 ?? PHOTO COURTOISIE FREEFORM ?? Les actrices Meghann Fahy et Katie Stevens dans la série américaine The Bold Type qui est tournée à Montréal.
PHOTO COURTOISIE FREEFORM Les actrices Meghann Fahy et Katie Stevens dans la série américaine The Bold Type qui est tournée à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada