Le Journal de Montreal

Le prix sera très élevé pour Max Pacioretty

-

AGENCE QMI | Max Pacioretty est dans l’attente. Mais si la tendance se maintient, le capitaine du Canadien n’ira nulle part.

Selon le réseau Sportsnet, le prix est élevé... très élevé pour les équipes qui souhaitera­ient ajouter le quintuple marqueur de 30 buts.

D’après les informatio­ns de l’analyste et ancien joueur Nick Kypreos, le directeur général Marc Bergevin n’exige pas moins qu’un choix de premier tour au repêchage, une sélection de deuxième tour, un joueur prêt à aider l’équipe, ainsi qu’un espoir de premier plan.

Une telle étiquette fait en sorte que plusieurs homologues du DG montréalai­s ferment la porte aux négociatio­ns, puisqu’ils trouvent ses demandes faramineus­es.

Le CH est à la recherche d’un joueur de centre pour pivoter un de leurs deux premiers trios, mais peu d’équipes sont prêtes à s’en départir. Aucun de leurs espoirs de la Ligue américaine ne correspond au profil.

AU POINT MORT

Selon Chris Johnston, un autre journalist­e du réseau Sportsnet, les pourparler­s sont « au point mort » dans les coulisses de la LNH en ce moment, car « aucune équipe ne soumet de propositio­n formelle à ce stade-ci ».

Ce dernier ajoute toutefois que toutes les équipes vendeuses en vue du 26 février, date limite des transactio­ns, pourraient baisser leurs prix quelques heures avant la date butoir.

INVASION DE RECRUTEURS

Cela n’empêche pas les recruteurs de regarder Pacioretty à l’oeuvre. Des délégation­s d’une dizaine d’équipes ont assisté aux matchs de la fin de semaine au Centre Bell.

Hier, par exemple, les Islanders de New York, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Kings de Los Angeles, les Jets de Winnipeg, les Coyotes de l’Arizona, les Stars de Dallas, les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus ont tous envoyé des représenta­nts pour épier les joueurs du Tricolore.

D’ailleurs, le CH a envoyé deux grosses pointures à Columbus, pour vraisembla­blement observer les joueurs qui disputaien­t le match entre les Blue Jackets et le Wild du Minnesota. Martin Lapointe, directeur du personnel des joueurs du CH, et Eric Crawford, directeur du recrutemen­t profession­nel, étaient présents au Nationwide Arena.

Malgré un long passage à vide, Pacioretty a inscrit 16 buts et autant de mentions d’aide en 52 matchs, cette saison.

Il est sous contrat pour la prochaine saison à raison de 4,5 millions $ – une aubaine pour un joueur de sa trempe.

Son clan dit s’attendre à ce que l’Américain soit échangé d’ici la date limite des échanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada