Le Journal de Montreal

Pas assez de preuves pour l’accuser

Les enquêteurs devront étoffer leur dossier

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Arrêtée pour avoir vraisembla­blement poignardé à mort son conjoint lundi soir dans un appartemen­t du Sud-Ouest, une femme de 52 ans n’a toujours pas été accusée, faute de preuve.

Après avoir longuement interrogé leur suspecte, les enquêteurs des crimes majeurs de la police de Montréal ont envoyé leur dossier mardi au Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) afin que la femme soit accusée de meurtre.

ENSANGLANT­É

Or, un procureur a conclu que la police n’avait pas encore récolté suffisamme­nt d’éléments pour prouver hors de tout doute raisonnabl­e la culpabilit­é de la femme devant un tribunal. Les policiers continuero­nt donc leur enquête afin d’étoffer leur dossier.

Le meurtre est survenu lundi, vers 21 h 30, dans un immeuble à logements de la rue Paxton, près de la rue Guy, dans le quartier la Petite-Bourgogne.

À la suite d’un appel au 911, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 52 ans ensanglant­é. Son décès a été constaté sur les lieux.

ARRÊTÉS

Peu de temps après, ils ont arrêté sa conjointe, qui se trouvait également dans l’immeuble à logements.

Des experts en identité judiciaire ont passé plusieurs heures sur les lieux du crime afin de récolter tous les éléments de preuve. La scène a été levée vers midi et la rue Paxton, fermée depuis la veille, a pu être rouverte à la circulatio­n.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? La rue Paxton a été fermée pendant des heures, hier, afin de permettre aux experts de récolter toutes les preuves possibles. Le meurtre a été commis dans cet immeuble.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD La rue Paxton a été fermée pendant des heures, hier, afin de permettre aux experts de récolter toutes les preuves possibles. Le meurtre a été commis dans cet immeuble.

Newspapers in French

Newspapers from Canada