Le Journal de Montreal

Six géants du Québec inc. honorés

- PHILIPPE ORFALI

Chacun à leur manière ils ont marqué l’histoire du Québec inc. Six hommes et femme d’affaires ont été honorés hier soir à Montréal par le Cercle des grands entreprene­urs du Québec.

Le Cercle a honoré le président et fondateur d’Alimentati­on CoucheTard, Alain Bouchard, Aldo Bensadoun, créateur de la marque de souliers qui porte son prénom, Lino Saputo, de l’entreprise de produits laitiers éponyme, Lise Watier, de même que Rémi Marcoux de TC Transconti­nental, et Serge Godin de CGI.

« VALORISER L’ENTREPRENE­URIAT »

Venant tout juste d’être créé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins et la Banque Nationale, le Cercle honorera ainsi chaque année des hommes et des femmes d’affaires qui se sont démarqués par leurs parcours et leur contributi­on au milieu entreprene­urial du Québec.

« Notre objectif est de valoriser l’entreprene­uriat et donc de présenter des exemples de grands entreprene­urs comme ceux qu’on honore cette année. On veut convaincre une nouvelle génération de Québécois que les affaires, ça représente une option très intéressan­te pour bâtir la société et contribuer à la prospérité du Québec et du Canada », a affirmé le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.

« C’est très émouvant, je suis entourée de gens exceptionn­els. J’espère que le fait de souligner ces succès va stimuler le goût de l’entreprene­uriat », a confié Lise Watier, qui a fondé en 1972 ce qui allait devenir la plus importante entreprise québécoise de produits cosmétique­s.

REDONNER À LA COMMUNAUTÉ

En plus de leurs succès en affaires, Mme Watier et les cinq hommes d’affaires honorés se sont aussi démarqués par leur volonté de redonner à la communauté, que ce soit par la création de programmes d’appui à la relève entreprene­uriale ou le mentorat, a-t-il souligné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada