Le Journal de Montreal

Charlotte Cardin en nomination

-

AGNCE QMI | Charlotte Cardin fait une entrée remarquée aux prix Juno cette année, puisque l’artiste de 23 ans est en nomination dans deux catégories majeures.

En effet, l’auteure de Main Girl et des Échardes affrontera Rose Cousins, Scott Helman, Amelia Curran, le regretté Gord Downie et Kevin Drew dans la prestigieu­se catégorie de l’auteur-compositeu­r de l’année.

De plus, l’ex-participan­te de La Voix dispute le prix de révélation de l’année à Allan Rayman, Virginia to Texas, NAV et Jessie Reyez.

Le gala, animé par Michael Bublé, se tiendra au Rogers Arena de Vancouver, le 25 mars prochain.

LES MENEURS

Par ailleurs, Arcade Fire et la chanteuse Jessie Reyez mènent la course aux statuettes. Ils sont cités chacun à quatre reprises.

Grâce à son Everything Now, la formation montréalai­se, primée déjà 10 fois aux Juno, répétera-t-elle sa razzia de 2011 avec l’opus The Suburbs ? Ce n’est pas impossible, puisqu’elle se trouve une fois de plus en lice pour le meilleur groupe, l’album, l’album alternatif en plus de s’immiscer cette fois parmi les finalistes de la chanson de l’année.

Juste derrière, le regretté Gord Downie, décédé en octobre dernier des suites d’un cancer du cerveau, pourrait peutêtre avoir droit à une consécrati­on posthume, puisque l’ancien meneur de Tragically Hip cumule trois nomination­s.

ALBUM FRANCOPHON­E

Quant à la section de l’album francophon­e de l’année, elle laisse prévoir une lutte serrée entre des artistes couronnés au dernier gala de l’ADISQ. Les artistes en nomination sont Patrice Michaud (Almanach), Klô Pelgag (L’étoile thoracique), Daniel Bélanger (Paloma), Pierre Lapointe (La science du coeur) et Alex Nevsky (Nos Eldorados).

Newspapers in French

Newspapers from Canada