Le Journal de Montreal

Marc-André Fleury ovationné par ses ex-fans à Pittsburgh

Ému, le gardien des Golden Knights perd toutefois le match 5 à 4 Backstrom tranche

-

AGENCE QMI | Marc-André Fleury a disputé un premier match au PPG Paints Arena depuis qu’il a été réclamé par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion et il a été chaudement accueilli par les gens de Pittsburgh, au cours d’une soirée qui s’est terminée par une victoire de 5 à 4 des Penguins, hier, en Pennsylvan­ie.

Dès la période de réchauffem­ent, le portier originaire de Sorel a été l’objet d’un chaleureux accueil des partisans ayant déjà pris place dans l’amphithéât­re.

C’est toutefois lors de la première pause publicitai­re que l’émotion a atteint son comble, lorsque les Penguins ont diffusé une vidéo en hommage au passage de Fleury dans l’uniforme de l’équipe. Les partisans lui ont réservé une ovation, scandant le nom du triple champion de la coupe Stanley, qui a versé quelques larmes.

UNE BAGUE DE PLUS

Le portier a par ailleurs reçu sa bague pour la conquête de la coupe Stanley par les Penguins, au terme de la dernière campagne, des mains de Mario Lemieux, quelques heures avant la mise au jeu initiale.

« Félicitati­ons ! Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, a dit l’illustre numéro 66, dans une vidéo diffusée par la chaîne Pens TV. C’était bien de t’avoir eu parmi nous. »

LES PENGUINS GÂCHENT LA FÊTE

Malgré le retour de leur ancien coéquipier, les joueurs des Penguins se sont assurés de récolter les deux points au classement. Ryan Reaves, Ian Cole et Jake Guentzel ont tour à tour fait bouger les cordages en deuxième partie de deuxième période pour effacer un déficit de deux buts.

Evgeni Malkin a confirmé la victoire des favoris locaux en troisième, marquant un neuvième but à ses cinq dernières sorties. Phil Kessel a également fait scintiller la lumière rouge.

Fleury a par ailleurs réalisé 33 arrêts dans la rencontre. Matt Murray a quant à lui repoussé 21 des 25 rondelles dirigées vers lui. William Karlsson, James Neal, Ryan Carpenter et Jonathan Marchessau­lt l’ont déjoué.

À Columbus, Nicklas Backstrom a marqué avec 43 secondes à faire au troisième tiers pour briser l’égalité et ainsi donner la victoire aux Capitals de Washington par la marque de 3 à 2 contre les Blue Jackets.

Les Capitals menaient 2 à 1 après les deux premières périodes, mais Brandon Dubinsky a nivelé le pointage avec un peu plus de six minutes à écouler.

Jon Carlson et Tom Wilson avaient fait secouer les cordages plus tôt dans la rencontre pour Washington tandis que David Savard avait ouvert la marque pour Columbus.

Auteur du but victorieux, Backstrom a ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Devant le filet, Braden Holtby a été sollicité à 39 occasions au cours de la rencontre, ne cédant que deux fois, alors que son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a fait face à 25 tirs.

Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour la formation de l’Ohio.

 ?? PHOTOS TIRÉES DE TWITTER, PENGUINS DE PITTSBURGH ?? Les partisans ont réservé une ovation monstre à Marc-André Fleury, scandant le nom du triple champion de la coupe Stanley, qui a versé quelques larmes. Le gardien a par ailleurs reçu sa bague pour la conquête de la coupe Stanley par les Penguins (en...
PHOTOS TIRÉES DE TWITTER, PENGUINS DE PITTSBURGH Les partisans ont réservé une ovation monstre à Marc-André Fleury, scandant le nom du triple champion de la coupe Stanley, qui a versé quelques larmes. Le gardien a par ailleurs reçu sa bague pour la conquête de la coupe Stanley par les Penguins (en...

Newspapers in French

Newspapers from Canada