Le Journal de Montreal

Connor McDavid, l’extra-terrestre

Les coéquipier­s du jeune prodige des Oilers n’en finissent plus de vanter son talent

-

AGENCE QMI | Quand Connor McDavid livre une performanc­e comme celle contre le Lightning de Tampa Bay, lundi soir, il force ses coéquipier­s à se demander s’il ne vient pas d’une autre planète.

« Quand tu es aussi bon que lui, la chance n’entre pas en ligne de compte, a indiqué le compagnon de trio de McDavid Leon Draisaitl, lundi soir, après la victoire de 6 à 2 des Oilers contre les meneurs au classement général. Il a cette habileté à prendre le contrôle d’un match à lui seul. Il y a très peu de joueurs capables de faire cela. On dirait qu’il vient d’une autre planète. Ce n’est pas juste. »

McDavid a récolté cinq points, dont quatre buts, lundi, sa meilleure production offensive cette saison. C’était aussi la première fois de sa carrière que le premier choix au total du repêchage de 2015 faisait scintiller la lumière rouge à quatre reprises dans un match.

« Je me sentais bien. J’avais fait une bonne sieste », s’est contenté de dire au Edmonton Journal le joueur par excellence en titre de la Ligue nationale de hockey, après la rencontre.

SOIRÉE PAYANTE

En plus de guider les siens vers la victoire, McDavid a considérab­lement augmenté ses revenus annuels lundi.

Le capitaine des Oilers a atteint le plateau des 20 buts et des 60 points (il en compte maintenant 21 et 61), ce qui lui a permis d’amasser 425 000 $ en bonis de performanc­e. Il recevra en tout 850 000 $ sous forme de bonus cette saison, selon le site Cap Friendly.

À leurs sept dernières sorties, les Oilers ont livré un rendement de 5-1-1. En dépit de cette belle séquence, l’équipe est encore loin d’une place en séries.

Avant les matchs d’hier, elle avait un retard de 11 points sur le Wild du Minnesota et le dernier rang donnant accès aux éliminatoi­res.

La saison dernière, la formation albertaine a pris part aux séries pour la première fois depuis la campagne 20052006, surprenant les Sharks de San Jose avant de s’incliner en sept matchs au deuxième tour face aux Ducks d’Anaheim.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Connor McDavid a récolté cinq points lundi soir dans un gain contre le Lightning de Tampa Bay.
PHOTO D’ARCHIVES Connor McDavid a récolté cinq points lundi soir dans un gain contre le Lightning de Tampa Bay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada