Le Journal de Montreal

Félix Auger-Aliassime au 2e tour en double

Il disputera deux matchs, aujourd’hui, à Budapest

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime et son partenaire espagnol, Nicola Kuhn, ont accédé au deuxième tour en double au tournoi Challenger de Hongrie, hier, à Budapest.

Les deux hommes ont remporté au compte de 7-5 la première manche de leur duel de premier tour contre le Tchèque Vaclav Safranek et le joueur local Mate Valkusz avant que ceux-ci ne lancent la serviette.

Au cours de leur présence de 40 minutes sur le court, les vainqueurs ont réussi trois bris en autant d’occasions et n’ont pas commis une seule double faute, alors que Safranek et Valkusz en ont totalisé trois.

Auger-Aliassime disputera deux rencontres, aujourd’hui, lui qui en est à son premier tournoi officiel de l’ATP en carrière. En simple, le détenteur du 167e rang du circuit croisera le fer avec le Français Constant Lestienne, 332e raquette mondiale, au deuxième tour. Par la suite, lui et Kuhn se mesureront aux Britanniqu­es Scott Clayton et Jonny O’Mara.

FACILE POUR POSPISIL

AGENCE QMI | Toujours à Budapest, hier, le Canadien Vasek Pospisil a disposé du Bélarusse Uladzimir Ignatik en deux manches de 6-4 et 6-2, dans un match de premier tour.

La deuxième tête de série de la compétitio­n et détenteur du 85e rang mondial n’a eu besoin que de 57 minutes pour vaincre la 183e raquette de l’ATP.

Pospisil a dominé 7-4 au chapitre des as et 54-39 pour le total de points gagnés. Il a capitalisé sur ses trois occasions de briser et n’a pas concédé une seule chance de bris.

Le Britanno-Colombien croisera le fer avec le Tchèque Adam Pavlasek, 216e au monde, à l’étape suivante. Une autre victoire pourrait par ailleurs ouvrir la porte à un affronteme­nt avec le Québécois Félix Auger-Aliassime.

MARINO EXPÉDITIVE

La Canadienne Rebecca Marino a facilement vaincu la Russe Victoria Kan en deux manches de 6-4 et 6-1, hier, dans un duel de premier tour d’un tournoi de l’ITF disputé à Antalya, en Turquie.

L’athlète de 27 ans, qui avait remporté le titre au cours d’une compétitio­n tenue au même endroit le week-end dernier, a ainsi gagné neuf matchs consécutif­s après être demeurée loin des courts durant environ cinq ans en raison d’une dépression.

Marino a eu besoin de seulement 57 minutes pour disposer de la cinquième tête de série de l’événement.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Québécois Félix Auger-Aliassime, ici lors d’un match l’automne dernier, dispute présenteme­nt son premier tournoi officiel de l’ATP en carrière, en Hongrie.
PHOTO AFP Le Québécois Félix Auger-Aliassime, ici lors d’un match l’automne dernier, dispute présenteme­nt son premier tournoi officiel de l’ATP en carrière, en Hongrie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada