Le Journal de Montreal

Simon Kean ne veut pas jouer le jeu d’Alexis Santos

Le Québécois juge que la pression repose sur les épaules de son adversaire

-

AGENCE QMI | Le boxeur québécois Simon Kean, qui affrontera l’Américain Alexis Santos samedi à Shawinigan, semble être le favori pour l’emporter, mais il estime que la pression sera du côté de son rival.

« Je suis chez moi et tout le monde va être là. C’est une grande tribune et je vais me faire voir par tout le monde », a souligné Kean (12-0-0, 11 K.-O.) lors de l’émission Le Québec Matin sur les ondes du réseau LCN. « Mais à la boxe, de la manière que ça fonctionne, tu montes les échelons un par un [lors de chaque victoire], mais lorsque tu subis une défaite, tu déboules les escaliers. Et lorsque tu subis deux défaites consécutiv­es, c’est la fin de ta carrière. Je ne pense pas que la pression est sur moi, puisque c’est lui qui a été défait à son dernier combat », a-t-il poursuivi.

INVAINCU

Santos (18-2-0, 15 K.-O.) a en effet subi un revers par décision partagée en septembre 2017 devant son compatriot­e Niall Kennedy. Si le pugiliste des États-Unis croit que ce duel sera « une bataille de loups », Kean n’en croit pas un mot.

« Je ne dois pas embarquer dans son jeu, a continué le Trifluvien. Il voudra que ce soit un combat de rue où nous échangeron­s coup pour coup. J’ai une meilleure technique et j’ai plus d’expérience que lui. J’ai une bonne boxe olympique. Je devrai me concentrer sur mon plan de match. »

Kean est toujours invaincu en 12 combats.

La pesée sera présentée demain sur les ondes de TVA Sports dès 12 h 30, alors que le combat sera diffusé samedi en fin de soirée sur la même chaîne.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Le Québécois Simon Kean a facilement remporté son plus récent combat, en décembre, face à l’Américain Mike Sheppard.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Le Québécois Simon Kean a facilement remporté son plus récent combat, en décembre, face à l’Américain Mike Sheppard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada