Le Journal de Montreal

Montréal prête à baisser le volume pour Saint-Lambert

- SARAH DAOUST-BRAUN

Montréal est prête à baisser le volume pour la Ville de Saint-Lambert, qui se bat en cour pour diminuer le bruit en provenance du parc Jean-Drapeau, et se conformera si nécessaire à la Loi sur la qualité de l’environnem­ent.

La métropole ne veut plus obtenir des ordonnance­s pour dépasser les limites de bruit, comme le faisait avant l’administra­tion de Denis Coderre.

« Si un règlement en cour demande à la Ville de se conformer plus strictemen­t à la loi, nous allons le faire », a confirmé le responsabl­e des grands parcs Luc Ferrandez. Il a toutefois reconnu que revoir le nombre de décibels permis sera difficile en raison des exigences des grands festivals et artistes internatio­naux.

La mairesse Valérie Plante, présente à ses côtés, souhaite aussi trouver un équilibre entre l’attraction touristiqu­e et naturelle du parc, et le respect de ses voisins. « Oui, on veut rétablir les ponts avec les municipali­tés aux alentours. »

PAS D’EXCLUSIVIT­É POUR EVENKO

Les deux élus étaient de passage au parc Jean-Drapeau pour annoncer la tenue en avril d’une consultati­on publique sur son avenir et souligner le départ de la femme d’affaires Danièle Henkel, qui quitte le même mois la présidence du conseil d’administra­tion de la Société du parc Jean-Drapeau.

Luc Ferrandez a assuré qu’il n’y avait pas d’ententes d’exclusivit­é avec le promoteur evenko pour l’utilisatio­n du futur amphithéât­re de 65 000 places, tout en soulignant que seulement un certain nombre d’entreprene­urs pourront l’opérer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada