Le Journal de Montreal

Kean s’attend à UN DUEL EXPLOSIF

Le Québécois affronte l’Américain Alexis Santos ce soir

-

AGENCE QMI | Le boxeur québécois Simon Kean admet que son duel de ce soir face à l’Américain Alexis Santos sera un plus grand défi que ses deux derniers.

« Ce sera un combat très offensif, il n’a pas peur dans un ring. Il peut lancer des coups qui font mal. Il sera prêt et je devrai être vigilant », a-t-il dit en entrevue à la chaîne TVA Sports, hier midi.

Cela dit, Kean (12-0-0, 11 K.-O.) a vu un Santos quelque peu nerveux en conférence de presse.

« J’ai l’impression qu’il essaie de nous convaincre de quelque chose, a-t-il poursuivi. Il bougeait beaucoup, il était agressif. Il a dit qu’il allait se battre comme un chien. »

« Je crois que cela démontre qu’il n’a pas totalement confiance en ses moyens. Tout ce qu’il lui reste, c’est de montrer qu’il est courageux. Je m’attends à ce qu’il explose en début de combat. »

À LA MAISON

Par ailleurs, pour la première fois de sa carrière chez les profession­nels, Kean aura ainsi les regards des amateurs tournés vers lui à travers la province.

« Toute la Mauricie parle de ce combat, a-t-il dit. Il y a une énorme frénésie et ça me fait chaud au coeur. Je suis choyé de me battre chez moi. […] Je suis toujours nerveux, donc je ne le suis pas plus qu’à l’habitude présenteme­nt. J’ai juste hâte de monter dans le ring et que la cloche sonne. »

Kean et Santos (18-2-0, 15 K.-O.) feront les frais du combat final du gala qui sera présenté sur les ondes de TVA Sports, demain soir dès 22 h 30.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Simon Kean est confiant avant son combat de ce soir, qu’il qualifie de grand défi.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Simon Kean est confiant avant son combat de ce soir, qu’il qualifie de grand défi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada