Le Journal de Montreal

Remontée spectacula­ire de l’Armada en fin de rencontre

L’équipe de Blainville-Boisbriand inscrit quatre buts rapides face aux Wildcats

- AGENCE QMI

L’Armada de Blainville­Boisbriand a marqué quatre buts en moins de quatre minutes en fin de rencontre, jeudi, à Moncton, pour finalement défaire les Wildcats par la marque de 5 à 2.

C’est Alexandre Alain qui a lancé la troupe de Joël Bouchard avec moins de quatre minutes à faire en troisième période en inscrivant son 35e but de la saison. Il est revenu à la charge deux minutes plus tard. Alain a également obtenu une mention d’aide sur le but victorieux, inscrit par Thomas Ethier. Ce dernier a marqué à nouveau dans la dernière minute de jeu, dans un filet désert.

AU SOMMET

Alex Barré-Boulet avait été le premier à toucher la cible du côté des visiteurs. Il a marqué son 45e but de la saison au début du troisième tiers.

Premier au classement général, l’Armada n’a pas perdu en temps réglementa­ire à ses 13 derniers matchs. De leur côté, les Wildcats ont connu une bonne rencontre avant de s’effondrer dans les dernières minutes.

Nicholas Welsh a ouvert la marque pour l’équipe locale dès le début du deuxième engagement. Il a ensuite obtenu une mention d’aide sur le but de Jeremy McKenna, marqué près de 10 minutes plus tard. Devant le filet de l’Armada, Emile Samson a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Mark Grametbaue­r a cédé quatre fois sur 20 lancers.

À CHARLOTTET­OWN

L’Armada sera de retour en action dès ce soir, à Charlottet­own, où il se mesurera aux Islanders. Les Wildcats affrontero­nt quant à eux les Screaming Eagles de Cap-Breton, samedi.

Les deux équipes se partagent présenteme­nt le 12e rang de la ligue.

 ?? PHOTO SÉBASTIEN ST-JEAN, AGENCE QMI ?? C’est Alexandre Alain (au centre) qui a lancé la troupe de Joël Bouchard avec moins de quatre minutes à faire en troisième période, hier soir, en inscrivant son 35e but de la saison.
PHOTO SÉBASTIEN ST-JEAN, AGENCE QMI C’est Alexandre Alain (au centre) qui a lancé la troupe de Joël Bouchard avec moins de quatre minutes à faire en troisième période, hier soir, en inscrivant son 35e but de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada