Le Journal de Montreal

Les Voltigeurs excités de jouer à l’extérieur

- ROBY ST-GELAIS

DRUMMONDVI­LLE | Après des mois de préparatio­n, c’est enfin ce soir que les Voltigeurs de Drummondvi­lle accueiller­ont officielle­ment la visite dans un programme double pour la deuxième Classique hivernale de l’histoire de la LHJMQ.

En date d’hier, environ 65 % des billets s’étaient envolés pour la rencontre inaugurale contre le Phoenix de Sherbrooke, présentée en plein centre-ville, à la patinoire réfrigérée Victor-Pépin, où un impression­nant stade temporaire de 6000 places a été érigé pour l’occasion. Le lendemain, en après-midi, les Tigres de Victoriavi­lle vivront à leur tour cette expérience unique face aux hôtes.

PRÈS DE L’ACTION

« C’est certain qu’on est excités. On voit les installati­ons et les gars sont tous pompés ! Ce sera toute une expérience pour nous », a lancé hier le capitaine des Voltigeurs, Nicolas Guay, au sortir du troisième entraîneme­nt en plein air.

« Ça va être le fun! De voir comment les gradins sont près de l’action, ça va créer une belle ambiance. On aura une belle glace, la températur­e s’annonce assez clémente, c’est parfait. Il ne faut pas trop compliquer les choses et il faut s’assurer de bien jouer collective­ment et de bien faire les détails », a poursuivi l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui a dirigé ses troupes hier durant une séance de 90 minutes, interrompu­e à la moitié pour permettre à la surfaceuse (Zamboni) d’enlever le surplus de neige.

UN HABITUÉ

Ducharme enfilera tuque et mitaines pour accomplir son boulot une deuxième fois cet hiver, après la partie du 29 décembre dernier, au moment où il était à la barre d’Équipe Canada junior. Les Américains l’avaient emporté 4 à 3 en tirs de barrage sous la neige et par un temps très froid, devant près de 45 000 spectateur­s au New Era Field, à Buffalo.

« Il y avait 45 000 personnes, mais en même temps, on les sentait loin. C’était impression­nant. Certes, les gradins sont moins nombreux ici, mais le fait qu’ils soient proches va créer une belle atmosphère », a assuré celui qui a conduit la formation nationale à la conquête de la médaille d’or quelques jours après la sortie en plein air.

Newspapers in French

Newspapers from Canada