Le Journal de Montreal

MAYER À L’AISE MALGRÉ TOUT

-

PYEONGCHAN­G | (AFP) Un CV vierge qui ne le perturbe pas vraiment. Comme à Sotchi, il y a quatre ans, où il avait été sacré champion olympique de descente, l’Autrichien Matthias Mayer se présente à Pyeongchan­g sans aucune victoire en descente cet hiver, mais espère bien rééditer pareil exploit dimanche.

Sur les pistes russes aux JO-2014, Mayer avait déjoué les pronostics en remportant le titre olympique de descente, alors qu’il ne comptait aucune victoire en Coupe du monde (il a remporté le premier de ses quatre succès en Coupe en mars 2014).

« Comme il y a quatre ans, je n’ai pas de victoire [cet hiver, NDLR], mais je me sens à l’aise. Je peux être satisfait de mon matériel et de tout le reste », s’est réjoui Mottl, le surnom de Mayer en équipe d’Autriche.

« J’ai vraiment eu un bon début de saison en Coupe du monde et réalisé quelques bons résultats », a-t-il estimé. Mayer est monté à quatre reprises sur le podium en Coupe du monde, dont une 2e place en descente à Lake Louise, au Canada, fin novembre, et une 3e place du super-G à Kitzbühel, en Autriche, mi-janvier.

« Il y a quatre ans, j’avais de la pression parce que je n’avais pas de médaille olympique. Maintenant, j’ai une médaille, mais je défends mon titre, donc je pense que c’est à peu près la même situation », a ajouté le skieur originaire de Carinthie.

La descente, l’épreuve reine des Jeux olympiques, est programmée dimanche (à 11 h, 21 h au Québec), pour le début des compétitio­ns de ski alpin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada