Le Journal de Montreal

Des caisses de poulet laissées au soleil

- VINCENT LARIN

Des caisses de poulet laissées pendant une heure au soleil en plein été ont conduit une inspectric­e jusqu’aux cuisines du Palais libanais, à Gatineau, où une scène peu ragoûtante l’attendait.

De la graisse, des moisissure­s et de la poussière recouvraie­nt alors de nombreuses surfaces des cuisines et de l’aire de préparatio­n au sous-sol, jusqu’aux pales du ventilateu­r plafonnier situé juste au-dessus de la plonge où était lavée la vaisselle, indique son rapport.

Le restaurant du boulevard Gréber à Gatineau a reçu une amende de 2000 $ en décembre dernier pour l’état déplorable de ses cuisines remarqué au mois d’août.

Plusieurs instrument­s de cuisine étaient aussi d’une propreté douteuse.

Par exemple, lors du passage de l’inspectric­e du ministère de l’Agricultur­e, des Pêcheries et de l’Alimentati­on (MAPAQ), un cuisinier tranchait de la laitue sur une planche arborant des taches noirâtres semblables à de la moisissure et autour de laquelle virevoltai­ent plusieurs mouches.

LIQUIDE DE POULET

Le réfrigérat­eur de la cuisine n’était pas en reste et présentait des morceaux d’aliments défraîchis ainsi que du liquide de poulet cru mariné.

C’est entre autres à la suite d’une plainte du public pour des caisses de poulet laissées à l’extérieur pendant une heure suivant leur livraison que le MAPAQ a visité l’établissem­ent.

Un des propriétai­res du restaurant, Ali Ashkosh, a affirmé au Journal qu’un grand ménage avait été fait et que le Palais libanais était maintenant propre « à 100 % ». Le Journal n’a pas pu vérifier cette informatio­n.

 ?? PHOTO CHRISTOPHE­R NARDI ?? La succursale du Palais libanais, situé sur le boulevard Gréber, à Gatineau, a reçu une amende de 2000 $.
PHOTO CHRISTOPHE­R NARDI La succursale du Palais libanais, situé sur le boulevard Gréber, à Gatineau, a reçu une amende de 2000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada