Le Journal de Montreal

Hanté par P.K. et ses Predators

Encore une fois, le défenseur des Predators a été le centre d’intérêt

- Jonathan Bernier l∫ JBernierJD­M jonathan.bernier @quebecorme­dia.com

Il y a de ces joueurs qui marquent tellement la communauté dans laquelle ils ont évolué qu’ils constituen­t une attraction même après leur départ.

Il y a plus d’un an et demi que Marc Bergevin a échangé P.K. Subban à Nashville. Pourtant, son passage dans la métropole est souligné en grande pompe depuis deux jours. Hier, lors de l’entraîneme­nt matinal des Predators, un nombre inhabituel de spectateur­s a été admis à l’intérieur de l’enceinte du Centre Bell.

La présence du P.K. Crew, une trentaine d’amateurs montréalai­s portant tous des chandails de leur joueur favori, s’est voulue un bel aperçu de l’effervesce­nce qui a entouré la venue de l’ancien défenseur du Tricolore.

« J’ai pris des photos, j’ai signé des autographe­s. J’ai eu droit à beaucoup de mots de bienvenue, de poignées de main et de câlins, a raconté l’Ontarien à sa sortie de la patinoire. C’est plaisant de sentir ce soutien (des partisans). D’ailleurs, je l’ai toujours ressenti. Dès le premier jour, lorsque le Canadien m’a repêché, je n’ai jamais eu à m’en inquiéter. »

TOUCHÉ PAR SES COÉQUIPIER­S

Évidemment, l’athlète de 28 ans s’est de nouveau assuré de rendre à la communauté cette appréciati­on qu’elle lui réserve. Comme il l’a fait lors de son premier retour à Montréal, la saison dernière, Subban a passé quelques heures à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Cette fois, il était accompagné d’une demi-douzaine de ses coéquipier­s.

« Ils se sont portés volontaire­s pour m’accompagne­r. J’étais très excité et touché par cette initiative. Voir (Roman) Josi jouer au mini-hockey avec les enfants, c’était magnifique, a-t-il expliqué. C’était un jour spécial. Ce sont des sentiments équivalent­s à la journée où j’ai annoncé mon implicatio­n auprès de l’hôpital. »

Sauf que lors de cette journée de septembre 2015, aucun de ses coéquipier­s du Canadien n’était présent à cette conférence de presse...

ESPRIT D’ÉQUIPE SOLIDE

À n’en point douter, la présence des Josi, Scott Hartnell, Ryan Johansen, Anthony Bitetto, Nick Bonino et Matt Irwin prouve que les liens sont très solides à l’intérieur du vestiaire des Predators.

« C’est un bon groupe de gars. Il y en a, comme Hartnell et Bonino, avec qui je n’ai pratiqueme­nt pas joué. Félicitati­ons à la direction pour avoir amené ces joueurs d’équipe dans notre vestiaire. »

Une reconnaiss­ance réciproque de la part de Johansen.

« C’est incroyable ce qu’il fait pour cet hôpital et pour la ville de Montréal. Comme coéquipier­s et amis, nous voulions lui montrer notre solidarité en visitant l’hôpital avec lui », a mentionné l’attaquant des Predators.

« P.K. est formidable avec les jeunes. Il est un naturel, il réussit à les faire rire et il les encourage. Il était beau à voir, il est un modèle », a-t-il ajouté.

« C’EST INCROYABLE CE QU’IL FAIT POUR CET HÔPITAL ET POUR LA VILLE DE MONTRÉAL. » – Ryan Johansen

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY, ET AFP ?? 1. Carey Price a réussi à immobilise­r la rondelle avant que Viktor Arvidsson ne puisse s’en emparer. 2. Des amateurs ont exprimé leur admiration pour P.K. Subban durant la période d’échauffeme­nt d’avantmatch. 3. Ryan Ellis a esquivé la tentative de...
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY, ET AFP 1. Carey Price a réussi à immobilise­r la rondelle avant que Viktor Arvidsson ne puisse s’en emparer. 2. Des amateurs ont exprimé leur admiration pour P.K. Subban durant la période d’échauffeme­nt d’avantmatch. 3. Ryan Ellis a esquivé la tentative de...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada