Le Journal de Montreal

Égalité en tête à Pebble Beach

Ted Potter jr. et Dustin Johnson ont deux coups d’avance sur leurs poursuivan­ts

-

AGENCE QMI | L’Américain Ted Potter jr. a fait un bond de 22 rangs au classement du tournoi de la PGA l’AT&T Pebble Beach Pro-Am au terme de la troisième ronde, hier, rejoignant en tête son compatriot­e Dustin Johnson, en Californie.

Potter a remis une carte de 62, neuf coups sous la normale, lui qui était à neuf coups de la tête avant la journée.

L’Américain de 34 ans a réussi neuf oiselets, un aigle et deux bogueys au cours de cette ronde.

Johnson a signé pour sa part une carte de 70.

Les deux golfeurs se retrouvent deux coups devant l’Australien Jason Day et l’Américain Troy Merritt.

À égalité avec Johnson au sommet du classement après deux rondes, l’Américain Beau Hossler a chuté au neuvième échelon en jouant trois coups de plus que la normale.

Comme le tournoi se déroule sur trois parcours différents, soit le Spyglass Hill (SH) et le Pebble Beach (PB), avec des normales de 72, et le Monterey Peninsula (MP), avec une normale de 71, la coupure a eu lieu après les 54 premiers trous et aucun Canadien n’a survécu.

L’Ontarien Mike Weir a obtenu le meilleur résultat en s’installant au 76e rang, mais sa première ronde de 77 est venue gâcher les deux suivantes.

Le Manitobain Nick Taylor a terminé au 111e rang et l’Ontarien Corey Conners au 119e échelon.

Les Ontariens Mark Hughes et Ben Silverman ont conclu le tournoi en 129e position, tandis que l’Ontarien David Hearn a fini en 136e place. CALCAVECCH­IA EN AVANCE

AGENCE QMI | Après deux rondes, l’Américain Mark Calcavecch­ia a augmenté son avance en tête du classement provisoire du Boca Raton Championsh­ip du circuit senior de la PGA, hier en Floride.

Il a remis, hier, une carte de 66, six coups sous la normale.

Son pointage cumulatif est de 130 (-14). Le golfeur de 57 ans a connu quelques difficulté­s sur le deuxième neuf, se contentant de bogueys sur les 14e et 15e trous. Il a toutefois terminé la ronde avec trois oiselets consécutif­s.

Son plus proche poursuivan­t est l’Allemand Bernhard Langer (-12), qui a lui aussi joué 66, hier.

Les Américains Bart Bryant et Jerry Smith (-10) complètent le top 3.

Jeff Maggert (-5), qui était deuxième, à égalité avec Rocco Mediate, après une ronde, a chuté de 15 places après avoir joué deux coups au-dessus de la normale samedi. Mediate (-8) est huitième.

Le seul Canadien toujours en lice, Rod Spittle (+4), occupe la 65e place, à égalité avec un autre joueur.

Stephen Ames avait été disqualifi­é la veille après avoir fait une erreur sur sa feuille de pointage.

 ?? PHOTO AFP ?? Ted Potter jr., photograph­ié ici en pleine action, au 8e trou du célèbre parcours de Pebble Beach, était à neuf coups de la tête avant la journée d’hier. Sa performanc­e magistrale lors de la troisième ronde lui a permis de gagner 22 rangs au classement.
PHOTO AFP Ted Potter jr., photograph­ié ici en pleine action, au 8e trou du célèbre parcours de Pebble Beach, était à neuf coups de la tête avant la journée d’hier. Sa performanc­e magistrale lors de la troisième ronde lui a permis de gagner 22 rangs au classement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada