Le Journal de Montreal

Le Canada plongé dans le pétrin

-

AGENCE QMI | Le Canada devra trimer dur s’il veut remporter sa rencontre de tour initial du Groupe mondial II de la Fed Cup contre les Roumaines, puisque les représenta­ntes de l’unifolié ont encaissé deux défaites d’entrée de jeu, hier à Cluj-Napoca, en Roumanie.

Affrontant Irina-Camelia Begu, Bianca Vanessa Andreescu, 173e au classement de la WTA, est parvenue à arracher une manche, mais a baissé pavillon en trois sets de 6-3, 6-7 (4) et 6-2. La 37e raquette mondiale a claqué 25 coups gagnants contre seulement 11 pour Andreescu au cours de cet affronteme­nt ayant duré 2 h 38 min La gagnante a par ailleurs réussi cinq bris de service en 13 occasions.

DÉFAITE POUR CAROL ZHAO

Plus tôt, Carol Zhao s’était inclinée en deux manches identiques de 6-2 devant Sorana Cirstea, classée au 38e échelon mondial. Zhao a peiné au service, offrant sept balles de bris à son adversaire. Cette dernière a profité de cinq d’entre elles.

Au total, Zhao, 138e raquette mondiale, n’a remporté que 29 des 85 échanges du match.

Les quatre athlètes reprendron­t l’action aujourd’hui. Andreescu croisera le fer avec Cirstea, tandis que Zhao tentera de défaire Begu.

Le pays gagnant de ce week-end accédera à une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I, tandis que le perdant disputera une rencontre de barrage pour défendre sa place dans le Groupe mondial II pour 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada