Le Journal de Montreal

Une défaite pour clore le voyage

Le club-école du Tricolore a compilé une fiche de 1-2-1 au cours de ce périple

-

AGENCE QMI | Le Rocket de Laval a terminé sa série de quatre matchs sur des patinoires adverses avec un revers de 3 à 2 contre le Crunch, hier, à Syracuse, dans l’État de New York.

Pendant ce voyage, le club-école du Canadien a livré une fiche de 1-2-1.

Alexander Volkov a ouvert la marque pour les favoris de la foule en milieu de première période, pendant un désavantag­e numérique. Le Russe a fait mouche à ses trois dernières sorties. Le choix de deuxième tour du Lightning au dernier repêchage compte 29 points, dont 15 buts, à ses 48 premiers matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Anthony Cirelli a doublé l’avance de l’équipe affiliée au Lightning de Tampa Bay en fin d’engagement.

David Broll, davantage reconnu pour sa robustesse que pour sa touche offensive, a redonné espoir au Rocket en inscrivant son deuxième de la saison au second engagement. Il a fait scintiller la lumière rouge pendant un avantage numérique.

BUT GAGNANT D’OLIVIER ARCHAMBAUL­T

Adam Cracknell a créé l’égalité au dernier tiers, mais Olivier Archambaul­t a inscrit le but de la victoire pour le Crunch moins de deux minutes plus tard. Zuchary Fucale a cédé trois fois sur 19 tirs dans la défaite. De l’autre côté de la patinoire, Eddie Pasquale a bloqué 21 des 23 tirs dirigés vers lui.

La formation lavalloise sera de retour devant ses partisans mercredi quand elle accueiller­a les Senators de Belleville. Le Crunch visitera pour sa part les Sound Tigers de Bridgeport aujourd’hui.

UN ESSAI POUR LUC-OLIVIER BLAIN

Par ailleurs, le Rocket a accordé, hier, un contrat d’essai profession­nel à l’attaquant Luc-Olivier Blain.

Le natif de Longueuil a évolué avec le Beast de Brampton, au sein de la Premier AA Hockey League, cette saison. En 34 matchs, il a récolté six buts et 11 mentions d’aide pour 17 points, affichant un différenti­el de -2.

Ancien des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Blain a déjà porté l’uniforme de la filiale du Tricolore lorsque celle-ci était située à St. John’s. En 2015-2016, il avait en effet joué deux parties pour les IceCaps. Le patineur de 28 ans n’a jamais été repêché par une organisati­on de la Ligue nationale.

Blain a disputé la rencontre d’hier. Il a remplacé Noah Juulsen, malade.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le Rocket a subi, hier, un revers de 3 à 2, à Syracuse. Le robuste David Broll a marqué son deuxième but de la saison, en 2e période.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le Rocket a subi, hier, un revers de 3 à 2, à Syracuse. Le robuste David Broll a marqué son deuxième but de la saison, en 2e période.
 ??  ?? LUC-OLIVIER BLAIN Nouveau joueur
LUC-OLIVIER BLAIN Nouveau joueur

Newspapers in French

Newspapers from Canada