Le Journal de Montreal

Mitch Marner dominant contre Ottawa

Les Maple Leafs battent les Sénateurs 6 à 3

-

AGENCE QMI | L’attaquant Mitch Marner, des Maple Leafs, a été l’acteur principal de la victoire des siens, hier, par le pointage de 6 à 3 aux dépens des Sénateurs d’Ottawa, à Toronto.

Marner a participé à cinq buts sur six de la troupe torontoise, dont deux buts pour atteindre le plateau des 40 points, lui qui en compte maintenant 42.

Auston Matthews, James van Riemsdyk, Nazem Kadri et Patrick Marleau (dans un filet désert) ont été les autres buteurs dans le triomphe.

La réplique est venue des bâtons de Johnny Oduya, Derick Brassard et Ryan Dzingel.

Brassard et Mark Stone (deux mentions d’aide) effectuaie­nt un retour au jeu pour les Sénateurs, eux qui étaient privés d’Alex Burrows. Ce dernier purgeait son deuxième match d’une suspension de 10.

Devant le filet, Craig Anderson a cédé sa place à Mike Condon après le troisième but des Leafs. Condon a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui, tandis qu’à l’autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a failli trois fois sur 25 tirs.

LES BLUE JACKETS S’ÉCLATENT

À Columbus, les Blue Jackets ont été sans pitié pour les Devils du New Jersey, hier, alors qu’ils ont enfilé six buts sans réplique avant de voir les visiteurs priver Sergei Bobrovsky d’un jeu blanc en fin de troisième.

La formation de l’Ohio a eu raison de ses rivaux par la marque de 6 à 1.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois a ouvert le pointage, lui qui faisait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois en deux parties. Artemi Panarin, Josh Anderson et Oliver Bjorkstran­d ont ajouté à l’avance lors de la période médiane.

Nick Foligno et Matt Calvert en ont rajouté au troisième tiers, alors que Will Butcher a complété le pointage en évitant que les Devils soient blanchis.

Bobrovski a connu un moment de défaillanc­e sur 35 lancers, alors que son vis-à-vis Keith Kinkaid a trimé dur en repoussant 44 rondelles.

LES SABRES GÂCHENT LA SÉQUENCE DE TUKKA RASK

À Boston, en l’emportant par la marque de 4 à 2 contre les Bruins, les Sabres de Buffalo ont infligé un premier revers en temps réglementa­ire en 2018 au gardien Tuukka Rask.

Le portier des Bruins n’avait pas perdu en temps réglementa­ire à ses 19 derniers matchs. Il a affiché un rendement de 17-0-2 pendant cette impression­nante séquence.

Hier, il a été déjoué par Evander Kane, Scott Wilson, Benoit Pouliot et Rasmus Ristolaine­n (filet désert).

Wilson a également obtenu une mention d’aide dans la victoire.

Ryan Spooner et David Backes ont donné la réplique du côté des Bruins.

Patrice Bergeron a aidé à préparer le filet de Backes. Le Québécois a récolté cinq points, dont quatre buts, à ses cinq dernières sorties.

Rask a cédé trois fois sur 27 lancers.

 ?? PHOTO AFP ?? Mitch Marner a fait trembler les filets des Sénateurs deux fois hier soir.
PHOTO AFP Mitch Marner a fait trembler les filets des Sénateurs deux fois hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada