Le Journal de Montreal

Le soleil enfin de retour pour amorcer cette semaine

-

AGENCE QMI | Après une fin de semaine grisâtre marquée par la neige samedi et le verglas hier, les Québécois peuvent enfin renouer avec le soleil aujourd’hui.

Selon le météorolog­ue Simon Legault, les gens habitant dans le sud-ouest de la province auront droit à un « beau début de semaine, dans les normales de saison »

Selon lui, le soleil sera au rendez-vous jusqu’à mercredi, avec des maximums allant de -5 °C en début de semaine à plus de 0 °C mercredi et jeudi. Une nouvelle dépression fera son entrée sur le Québec jeudi, mais il est encore trop tôt pour déterminer quelles quantités de précipitat­ions sont attendues.

UN RÉPIT

Le retour du soleil fournira un répit fort apprécié par bien des automobili­stes encore aux prises avec les éléments au cours de la dernière fin de semaine.

Entre 2 et 5 mm de pluie verglaçant­e étaient attendus un peu partout dans le sud-ouest du Québechier, en passant par Montréal, la Montérégie, les Laurentide­s, Lanaudière, la Mauricie, l’Estrie, la Beauce et le Centre-du-Québec.

« Pour Montréal, on parle de deux, trois, peut-être quatre millimètre­s au maximum, avait expliqué Simon Legault dimanche matin. Les quantités les plus importante­s devraient tomber dans le nord de Lanaudière et des Laurentide­s, à partir de Saint-Sauveur, en montant. »

Du côté de Québec, la pluie verglaçant­e s’est mise à tomber en début de soirée et devait se poursuivre en début de nuit.

Le verglas devait aussi toucher le BasSaint-Laurent, la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick, au fur et à mesure que la dépression en provenance des États-Unis se déplaçait vers l’est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada