Le Journal de Montreal

Ted Potter fils tient bon

-

AGENCE QMI | L’Américain Ted Potter fils a remporté l’AT&T Pebble Beach Pro-Am du circuit de la PGA, hier en Californie.

Il a remis une carte de 69, trois coups sous la normale. Le golfeur de 34 ans a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de 270 (-17). S’il a su garder à distance ses poursuivan­ts hier, Potter s’est surtout illustré pendant la troisième ronde, samedi.

Il avait alors fait un bond de 22 places pour rejoindre Dustin Johnson au sommet du classement provisoire en retranchan­t neuf coups à la normale. Il s’agit d’une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA pour Potter.

Johnson (-14) s’est contenté de jouer la normale dans le cadre de la quatrième ronde. Il a fini l’épreuve à égalité au deuxième rang avec ses compatriot­es américains Phil Mickelson et Chez Reavie ainsi qu’avec l’Australien Jason Day.

Aucun Canadien n’avait participé à la dernière ronde. Comme le tournoi se déroulait sur trois parcours différents, soit le Spyglass Hill et le Pebble Beach, avec des normales de 72, et le Monterey Peninsula, avec une normale de 71, la coupure a eu lieu seulement après la troisième ronde.

Mike Weir est le Canadien qui a le mieux fait après 54 trous avec un pointage cumulé de 213 (-2).

CALCAVECCH­IA AU SOMMET

AGENCE QMI | En dépit d’un deuxième neuf difficile, l’Américain Mark Calcavecch­ia s’est accroché et a remporté le Boca Raton Championsh­ip du circuit senior de la PGA, hier en Floride.

Le golfeur de 57 ans, qui était en tête du classement depuis la première ronde, a remis une carte de 70, deux coups sous la normale. Il a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de 200 (-16). Il s’agit de sa quatrième victoire en carrière sur le circuit des champions.

Calcavecch­ia est passé bien près de perdre son titre en commettant des bogueys sur les 14e et 16e trous dimanche. Son plus proche poursuivan­t, l’Allemand Bernhard Langer (-14) n’a toutefois pas été capable de le rejoindre. Il s’est finalement contenté du second rang.

L’Américain Fred Funk (-13) a complété le trop trois.

Le seul canadien en lice, Rod Spittle, a conclu le tournoi un coup au-dessus de la normale, à égalité au 56e rang avec deux autres golfeurs.

 ??  ?? Ted Potter fils a remis une carte de 69 hier lors de la quatrième ronde pour remporter l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. PHOTO AFP
Ted Potter fils a remis une carte de 69 hier lors de la quatrième ronde pour remporter l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. PHOTO AFP
 ??  ?? MARK CALCAVECCH­IA Champion
MARK CALCAVECCH­IA Champion

Newspapers in French

Newspapers from Canada