Le Journal de Montreal

Vasek Pospisil champion

Le Canadien remporte un deuxième titre Challenger cette saison

-

AGENCE QMI | Le Canadien Vasek Pospisil a remporté la finale du tournoi Challenger de Hongrie, hier, à Budapest, disposant de l’Espagnol Nicola Kuhn en trois manches de 7-6 (3), 3-6 et 6-3.

La 85e raquette mondiale a eu besoin de 2 h 24 min pour vaincre le 237e joueur de l’ATP et ainsi décrocher son deuxième titre Challenger de la saison. Il compte sept couronnes de ce circuit en carrière, lui qui avait triomphé à Rennes, en France, à la fin janvier.

Deuxième tête de série de la compétitio­n, Pospisil a dominé son rival 119-109 au chapitre des points gagnés. Chaque joueur a réussi huit as et deux bris de service. Le représenta­nt de l’unifolié a conservé un taux d’efficacité de 60 % sur ses premiers services, comparativ­ement à 70 % pour son opposant.

Kuhn a plus tard enlevé les honneurs de la finale du double en compagnie du Québécois Félix Auger-Aliassime.

AUGER-ALIASSIME L’EMPORTE

Le Québécois Félix Auger-Aliassime et son partenaire espagnol Nicola Kuhn ont remporté la finale du double au tournoi Challenger de Hongrie, hier, à Budapest, s’imposant 2-6, 6-2 et 11-9 contre les frères croates Marin et Tomislav Draganja.

Auger-Aliassime a ainsi réalisé une première en soulevant un trophée dans le cadre d’une compétitio­n Challenger en duo. En simple, il avait été couronné à Lyon et à Séville l’an dernier. Par ailleurs, l’athlète de 17 ans pourrait se servir de cette victoire comme tremplin, lui qui prendra part à son premier événement de l’ATP en carrière cette semaine, à Rotterdam. Il a reçu un laissez-passer pour ce tournoi de la série 500.

Aux côtés de Kuhn, qui avait perdu la finale du simple aux mains du Canadien Vasek Pospisil quelques minutes plus tôt, le Québécois a réalisé deux bris en cinq occasions lors de ce duel de 1 h 07 min. Les vainqueurs ont concédé leur service deux fois et ont été dominés 54-50 au chapitre des points enlevés.

FED CUP : LE CANADA S’INCLINE

La Roumaine Irina-Camelia Begu a vaincu Katherine Sebov en deux manches de 6-2 et 6-4, hier, à Cluj-Napoca, en Roumanie, et le Canada s’est finalement incliné au compte de 3-1 dans une rencontre de tour initial du Groupe mondial II de la Fed Cup.

Conséquemm­ent, la Roumanie disputera maintenant une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I, tandis que le Canada devra défendre sa place dans le Groupe mondial II pour 2019, au mois d’avril.

Begu, la 37e raquette mondiale, a profité de quatre des 11 balles de bris offertes par Sebov – qui a pris la relève de Carol Zhao à la suite d’un changement effectué par Bruneau à la dernière minute — pour prendre l’ascendant. Elle a remporté 66 des 113 échanges de cette rencontre, qui a duré 85 minutes.

La Canadienne, 319e au monde, a quant à elle arraché une fois le service de sa visà-vis. Elle a toutefois commis 28 fautes directes.

La veille, Bianca Vanessa Andreescu et Zhao avaient toutes deux baissé pavillon dans les deux premiers matchs entre les deux pays, s’inclinant respective­ment devant Begu et Sorana Cirstea.

Même si le sort du Canada était déjà scellé à la Fed Cup, Gabriela Dabrowski et Zhao ont évité l’affront d’un jeu blanc à leur pays en l’emportant en double face au duo composé d’Ana Bogdan et d’Ioana Raluca Olaru. Elles ont eu le dessus au super bris d’égalité par le pointage de 4-6, 6-1 et 10-6.

Les deux représenta­ntes de l’unifolié ont profité de l’inconstanc­e des Roumaines au service pour obtenir huit balles de bris. Elles ont finalement complété le bris à trois reprises.

Lors du super bris, elles ont poursuivi sur cette veine, remportant quatre des sept échanges qui ont commencé par un premier service en jeu des Roumaines.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? Vasek Pospisil a remporté un deuxième Challenger en moins d’un mois, lui qui a défait Nicola Kuhn, hier, en Hongrie.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE Vasek Pospisil a remporté un deuxième Challenger en moins d’un mois, lui qui a défait Nicola Kuhn, hier, en Hongrie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada