Le Journal de Montreal

Des courriels compromett­ants

-

Un échange de courriels entre le patron de la firme MEP Technologi­es (qui a fourni pour 1 million $ en acier inoxydable dans le pavillon K) et un dirigeant de l’Hôpital général juif (HGJ) semble confirmer la thèse de Kotiel Berdugo.

Notre Bureau d’enquête a obtenu copie de cet échange entre Philippe Castiel, de l’HGJ, et Armand Afilalo, de MEP Technologi­es, qui s’est déroulé en décembre 2011 et janvier 2012 (reproducti­on textuelle) :

- « Bonjour Philippe, Un petit mot pour te rappeler que je n’ai pas encore reçu l’info que tu devais me faire parvenir concernant le stainless pour le projet du pavillon K. Merci de donner suite. »

- « Bonjour Armand, Estce que tu as pris une décision sur la façon de faire ton don ? » - « Bonjour Philippe, Ma décision ainsi que le montant et la façon ne seront connus qu’à partir du moment où toute l’info nécessaire (potentiel d’affaires) me sera fournie. J attends... Merci. » - « Entendu. »

Joint par notre Bureau d’enquête, Armand Afilalo confirme avoir fait des dons à l’Hôpital, mais soutient qu’ils n’avaient rien à voir avec l’obtention du contrat qu’il espérait décrocher.

Il dit connaître tout le monde à l’hôpital, où il a même siégé au conseil d’administra­tion.

FAMILLE

Son frère, Marc, est directeur du service de l’urgence. Il dit avoir remporté le contrat uniquement grâce à l’appel d’offres. Même confronté au contenu des courriels, il a nié avoir été sollicité de cette façon par Philippe Castiel, soutenant que ce dernier savait quel genre de réaction il aurait eu.

« Je lui aurais mis une baffe, c’est pas plus compliqué que ça. »

 ?? PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF ?? L’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc (au centre), le ministre Pierre Arcand (à gauche) et l’ex-directeur de la planificat­ion et du développem­ent immobilier de l’Hôpital général juif, Philippe Castiel, lors d’une visite du chantier du pavillon K,...
PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF L’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc (au centre), le ministre Pierre Arcand (à gauche) et l’ex-directeur de la planificat­ion et du développem­ent immobilier de l’Hôpital général juif, Philippe Castiel, lors d’une visite du chantier du pavillon K,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada