Le Journal de Montreal

Des notes de 100 %

-

En 2012, le président du CA de l’Hôpital général juif, Richard Dubrovsky, était photograph­ié dans la revue de l’hôpital, tout sourire, en serrant la main du patron de la firme de génie SM, Bernard Poulin (photo ci-contre).

« La Fondation et l’Hôpital ont beaucoup profité des multiples et incomparab­les talents de Bernard Poulin », est-il écrit dans un texte pour souligner la remise du « Prix de service exceptionn­el 2010 » à Bernard Poulin. En plus d’avoir fait des dons, ce dernier siégeait au conseil d’administra­tion de la Fondation de l’hôpital.

Quelques mois plus tard, M. Dubrovsky donnait quatre notes parfaites de 100 % sur sept critères de sélection à la firme de M. Poulin, lorsqu’il a évalué sa candidatur­e pour réaliser les plans de l’agrandisse­ment de l’hôpital (voir la grille ci-contre).

Il a été le seul des trois membres du jury à donner de si bonnes notes lors de la réunion du 6 juillet 2011. SM a remporté l’appel d’offres.

Le lendemain, M. Dubrovsky a aussi donné quatre notes par- faites sur sept à un autre donateur de la Fondation, la firme Bouthillet­te Parizeau, pour un contrat de génie mécanique au pavillon K. L’entreprise a également remporté le contrat.

E n 2011, M. Dubrovsky en menait large. Il était président du conseil d’administra­tion de l’hôpital, président honoraire de la Fondation et membre du comité de constructi­on.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada