Le Journal de Montreal

Des règles non respectées

-

Les comités de sélection chargés de choisir les gagnants de plusieurs appels d’offres ne respectaie­nt pas les règles prévues à la Politique d’octroi de gestion contractue­lle du réseau de la santé.

Selon le ministère de la Santé, un membre du CA de l’établissem­ent ne peut pas faire partie d’un comité de sélection en tant que représenta­nt externe. La politique en vigueur en 2010 exigeait au moins un représenta­nt externe à l’organisme, mais cette règle n’a pas été respectée.

Ainsi, Richard Dubrovsky, qui siégeait à au moins six comités de sélection en 2010 et 2011, y était identifié comme représenta­nt externe de l’hôpital. Or, durant cette période, il a été tour à tour vice-président et président du CA de l’Hôpital général juif.

Un autre membre du CA, Steve Kaplan, a également siégé comme représenta­nt externe à certains comités de sélection.

De plus, il ne devait pas y avoir de liens hiérarchiq­ues entre les membres du comité. Or, à plusieurs comités, des cadres de l’hôpital siégeaient côte à côte avec leurs patrons du CA. Tant M. Dubrovsky que M. Kaplan étaient également membres du comité de constructi­on du pavillon K.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada