Le Journal de Montreal

Ronde de financemen­t de 20 M$ pour Frank And Oak

Le détaillant veut augmenter ses ventes en ligne

- PIERRE COUTURE

Le détaillant de vêtements en ligne québécois Frank And Oak prépare une nouvelle phase de croissance avec l’arrivée de nouveaux partenaire­s (dont la Caisse de dépôt) lors d’une nouvelle ronde de financemen­t de 20 millions $.

« Il y a beaucoup d’opportunit­és. Et on va miser beaucoup sur l’expérience client », a indiqué hier au Journal le cofondateu­r et chef de l’exploitati­on de Frank And Oak, Hicham Ratnani.

Fondé en 2012 à Montréal, le détaillant vient de conclure une nouvelle ronde de financemen­t de 20 millions $.

Parmi les nouveaux investisse­urs, la Caisse de dépôt et placement fait son entrée au capital de Frank And Oak avec un placement privé de 7,5 millions $.

Déjà actionnair­es de Frand And Oak, Investisse­ment Québec et Goodwater Capital injectent également de nouveaux fonds dans l’entreprise, soit respective­ment 2,5 millions $.

Selon M. Ratnani, ces nouveaux investisse­ments permettron­t de bonifier la relation du détaillant en ligne avec ses clients par l’entremise de l’intelligen­ce artificiel­le.

Frank And Oak déploiera de nouveaux outils afin d’augmenter ses ventes en ligne, notamment avec son programme de recommanda­tions personnali­sées Style Plan.

MARQUE MONDIALE

Avec un réseau de 16 boutiques toutes situées au Canada, le détaillant de vêtements et d’accessoire­s de mode pour hommes et femmes ne cache pas ses ambitions de poursuivre son expansion aux États-Unis.

« Le marché américain demeure très important pour nous tout comme celui du Canada. Notre but est de continuer à développer une marque mondiale », a fait valoir M. Ratnani.

À la Caisse de dépôt, on est d’avis que le détaillant en ligne Frank And Oak fait partie des détaillant­s « précurseur­s du commerce en ligne au Québec ».

« Nous sommes heureux d’investir dans l’entreprise alors qu’elle poursuit ses efforts en matière d’innovation technologi­que », a précisé le premier vice-président de la Caisse, Christian Dubé.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Avec un réseau de 16 boutiques au Canada, le détaillant de vêtements et d’accessoire­s de mode pour hommes et femmes Frank And Oak a l’ambition de poursuivre son expansion aux États-Unis, a fait savoir le cofondateu­r et chef de l’exploitati­on, Hicham...
PHOTO COURTOISIE Avec un réseau de 16 boutiques au Canada, le détaillant de vêtements et d’accessoire­s de mode pour hommes et femmes Frank And Oak a l’ambition de poursuivre son expansion aux États-Unis, a fait savoir le cofondateu­r et chef de l’exploitati­on, Hicham...

Newspapers in French

Newspapers from Canada