Le Journal de Montreal

Giroux n’a pas volé sa première étoile

L’attaquant des Flyers a récolté 6 points en 4 matchs la semaine dernière

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Flyers de Philadelph­ie Claude Giroux s’est vu décerner, hier, la première étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Giroux a notamment récolté trois points dans une victoire de 5 à 3 des Flyers contre le Canadien, jeudi dernier. Au cours de la semaine qui s’est terminée dimanche, le Franco-Ontarien a totalisé six points en quatre matchs. Les Flyers ont par ailleurs conservé un dossier parfait de 4-0-0.

Giroux a maintenant récolté 64 points, dont 18 buts, en 56 rencontres depuis le début de la saison.

GAUDREAU S’ILLUSTRE

La deuxième étoile hebdomadai­re a été décernée à Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, lui qui a obtenu deux buts et sept points en quatre parties. Il a amassé trois points dans un gain de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago, mardi, enregistra­nt une sixième performanc­e de trois points cette saison.

Gaudreau pointait d’ailleurs au deuxième rang de la LNH avec un total de 66 points, avant les matchs prévus hier soir.

Le club canadien a remporté trois de ses quatre duels au cours des sept derniers jours et pointe au troisième rang de la section Pacifique en vertu d’un dossier de 29-19-8.

DUBNYK BRILLE

Le tableau d’honneur est complété par le gardien du Wild du Minnesota Devan Dubnyk. Pour obtenir la troisième étoile, celui-ci a conservé une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d’efficacité de ,950.

Il a notamment réalisé un jeu blanc face aux Blackhawks samedi. Ses 44 arrêts au cours de cette partie représente­nt par ailleurs le deuxième plus haut total dans un blanchissa­ge, dans l’histoire de la concession.

Au cours de la campagne, il revendique une fiche de 22-10-4, une moyenne de 2,6 et un taux de ,919 en 38 duels.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Claude Giroux connaît une excellente saison avec les Flyers, totalisant 64 points, dont 18 buts.
PHOTO D’ARCHIVES Claude Giroux connaît une excellente saison avec les Flyers, totalisant 64 points, dont 18 buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada