Le Journal de Montreal

REGROUPEME­NT QUÉBÉCOIS DES RÉSIDENCES POUR AÎNÉS

Offrir un milieu de vie toujours plus épanouissa­nt

-

Organisme sans but lucratif, le Regroupeme­nt québécois des résidences pour aînés (RQRA) a vu le jour en 1989, bien qu’à l’époque, on le connaissai­t sous le nom de Service aux retraités de Montréal.

D’ailleurs, l’organisme changera de nom cinq fois au fil des ans, avant de devenir, en 2009, le Regroupeme­nt québécois des résidences pour aînés. Sa mission aussi a évolué au cours des 30 dernières années, si bien qu’aujourd’hui, le Regroupeme­nt est le plus important organisme représenta­nt les résidences privées pour aînés au Québec. Le RQRA compte 750 membres répartis aux quatre coins du Québec, un effectif qui se traduit par plus de 86 000 unités locatives (logements).

Les valeurs mises de l’avant par le Regroupeme­nt sont le respect, l’intégrité et l’excellence des résidences. Son objectif est de soutenir les résidences afin qu’elles offrent aux aînés un milieu de vie sécuritair­e où ils se sentiront vraiment chez eux et où seront offerts des services et des soins d’assistance de qualité irréprocha­ble.

À cette fin, le RQRA multiplie les représenta­tions auprès de différente­s instances. Son plus récent fait d’armes remonte à janvier dernier alors que le gouverneme­nt annonçait l’ajout de 67,3 millions de dollars à une enveloppe qui en contenait déjà 70 millions afin d’aider les résidences pour aînés à se doter d’un système de gicleurs. Cette annonce était justement le résultat des nombreuses démarches entreprise­s par le RQRA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada