Le Journal de Montreal

Il plaide coupable d’avoir causé la mort d’une femme de 30 ans

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Un homme de 34 ans a écopé d’une sentence de prison à vie sans possibilit­é de libération avant 15 ans pour avoir causé la mort d’une femme à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentide­s.

Le corps de Marielle Portelance, de Hawkesbury, en Ontario, a été découvert le 29 juillet 2016.

Mario Lalonde a été arrêté trois semaines plus tard par la Sûreté du Québec. Il a plaidé coupable hier à des accusation­s de meurtre au deuxième degré.

Une ordonnance de non-publicatio­n nous empêche de révéler les détails de cette histoire, puisqu’une femme de 41 ans doit subir son procès à l’automne pour son implicatio­n présumée dans le crime.

FAMILLE DÉVASTÉE

La famille de Marielle Portelance, âgée de 30 ans au moment de sa mort, était présente pour entendre le juge prononcer la sentence de Mario Lalonde, hier, au palais de justice. La mère de la victime a livré un témoignage poignant.

« Je te pardonne, mais je n’oublierai jamais la violence de tes actes envers ma fille », a dignement lancé Louise Portelance en s’adressant à l’homme.

HONTE

Ce dernier n’a pas cessé de pleurer lors des témoignage­s.

Il s’est aussi adressé à la famille de sa victime en s’excusant et en indiquant avoir de la difficulté à s’exprimer en raison de la honte qui l’habite.

 ??  ?? MARIELLE PORTELANCE Décédée
MARIELLE PORTELANCE Décédée

Newspapers in French

Newspapers from Canada