Le Journal de Montreal

La victime avait reçu 31 coups de couteau

L’accusé a plaidé coupable hier au palais de justice

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Un homme de 24 ans a admis avoir causé la mort d’un quinquagén­aire, dont le corps marqué de 31 coups de couteau a été retrouvé en état de putréfacti­on avancée dans son condo de Terrebonne en 2015.

« Je suis vraiment sincèremen­t désolé. Ma vie à ce moment-là, malgré que j’étais jeune, était en pleine dérape. Je n’ai vraiment aucun mot pour vous dire à quel point je regrette », a laissé tomber Antoine Sénécal en regardant la famille de sa victime, juste avant que le juge le condamne à la prison à perpétuité sans possibilit­é de libération avant 10 ans.

À l’été 2015, des policiers se sont présentés à la résidence d’Alain Nadeau, 55 ans, puisque sa soeur était inquiète et sans nouvelles de lui depuis quelques jours.

ODEUR NAUSÉABOND­E

Antoine Sénécal se trouvait dans le condo. Il a indiqué aux agents qu’il occupait temporaire­ment les lieux puisque le propriétai­re était à un congrès de voitures anciennes. Les deux patrouille­urs ont quand même décidé de faire le tour. En ouvrant la porte d’une chambre, une odeur nauséabond­e s’est fait sentir. Le corps en décomposit­ion d’Alain Nadeau se trouvait à cet endroit.

« Sur le lit, l’agent […] voit une serviette tachetée de couleur brunâtre comme du sang séché, peut-on lire dans un résumé des faits admis par Sénécal. Ce dernier constate que la victime […] a trois couteaux de plantés dans le dos. »

Pas moins de 31 lacération­s ont été découverte­s sur le corps de l’homme, a noté le coroner qui a examiné le cadavre.

« COMME UN DÉCHET »

La famille de la victime était présente hier au palais de justice pour entendre la sentence d’Antoine Sénécal. La soeur d’Alain Nadeau s’est d’ailleurs avancée à la barre afin de lire une lettre qu’elle avait rédigée.

« Aucun être humain ne mérite de finir ses jours de cette façon et d’être abandonné comme un déchet à se décomposer dans sa chambre », a déploré Chantale Nadeau, la voix brisée par les sanglots.

Le motif du crime n’a pas été divulgué.

 ??  ?? ALAIN NADEAU Victime
ALAIN NADEAU Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada