Le Journal de Montreal

Un déneigeur frustré fonce sur les bacs

L’employé de la Rive-Nord insultait les résidents qui plaçaient, selon lui, leurs contenants trop près de la rue

- AMÉLIE ST-YVES

Un déneigeur frustré qui s’est filmé en train de renverser des bacs de recyclage dans la nuit de lundi à mardi à Repentigny a été congédié hier.

Une vidéo diffusée sur Snapchat montre les bacs se faire renverser par la pelle avant du véhicule tandis que le conducteur de la déneigeuse insulte les gens qui les laissent trop près de la rue.

Le conducteur blasphème et fait exprès de renverser le recyclage au sol.

La vidéo devait disparaîtr­e de Snapchat, mais un autre internaute en a fait une copie et l’a publiée sur Facebook.

Simon Giguère Gariépy était encore dans son lit hier matin quand il a vu la vidéo et a reconnu son entrée de cour, sur la rue Athanas-Cusson.

« UN PEU NIAISEUX »

Il s’est précipité vers la fenêtre pour constater que son bac avait été poussé, et que ceux de ses voisins avaient été renversés.

« Je trouve ça un peu niaiseux. Sans dire trop de mauvais mots… c’était épais », dit-il.

Quelques maisons plus loin, Magalie Lebrun croyait que c’était un accident.

« De voir que c’était délibéré, je trouve ça vraiment ordinaire. Il serait peut-être mieux de jouer à des jeux vidéo, il aurait peut-être plus de fun et ça ferait moins de dommages », dit-elle.

La Ville de Repentigny confirme que des méfaits ont été rapportés sur au moins sept rues.

Elle a demandé à ce que le fautif, qui a reconnu ses torts, ne déneige plus dans les rues de la municipali­té.

Ce secteur est donné à forfait à Excavation Normand Majeau, avec qui la Ville n’a jamais eu de problèmes depuis 15 ans.

Cette entreprise fait aussi affaire avec des sous-traitants, pour qui le conducteur travaillai­t. Il a été congédié hier.

« INACCEPTAB­LE »

« C’est inacceptab­le. Ça va complèteme­nt à l’encontre des valeurs de l’entreprise », affirme le copropriét­aire Éric Généreux.

Le règlement municipal de Repentigny indique que le recyclage doit effectivem­ent être installé dans les entrées de cour des maisons, et non dans la rue.

Cependant, avec les fortes précipitat­ions de neige, la rue Athanas-Cusson devient passableme­nt étroite et les résidents enfreignen­t parfois le règlement municipal.

« Cette année, c’est plus difficile, mais ça n’excuse pas les gestes du déneigeur », dit la directrice des communicat­ions de la Ville de Repentigny, Marlène Girard.

 ?? CAPTURES D’ÉCRAN TIRÉES DE FACEBOOK ?? Le déneigeur de la Rive-Nord de Montréal a eu la mauvaise idée de filmer sa cavale avec son cellulaire. Sur l’image de gauche, on voit un bac bleu se faire renverser par sa pelle et, à droite, les bacs renversés sur la rue.
CAPTURES D’ÉCRAN TIRÉES DE FACEBOOK Le déneigeur de la Rive-Nord de Montréal a eu la mauvaise idée de filmer sa cavale avec son cellulaire. Sur l’image de gauche, on voit un bac bleu se faire renverser par sa pelle et, à droite, les bacs renversés sur la rue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada