Le Journal de Montreal

Karlsson considère Dahlin meilleur que lui

Le défenseur des Sens vante la future recrue

-

AGENCE QMI | De nombreux experts comparent le Suédois Rasmus Dahlin à son compatriot­e Erik Karlsson et le défenseur des Sénateurs d’Ottawa a été élogieux à l’égard de celui étant pressenti pour être choisi au premier rang lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Selon Karlsson, Dahlin est seulement vraiment meilleur.

« Il joue une sorte divertissa­nte de hockey, a-t-il déclaré au site HockeySver­ige. se au cours de la dernière semaine. C’est beau à voir. Il veut avoir la rondelle et trouver des solutions au lieu de s’en débarrasse­r. J’apprécie de voir de jeunes joueurs qui veulent encore jouer au hockey de cette façon. »

« On ne peut pas se comparer, parce que je pense qu’il est bien meilleur que je l’étais à cet âge, a-t-il ajouté au sujet de la jeune vedette de 17 ans. Si vous regardez où j’étais à cet âge, je n’étais pas la moitié aussi bon que lui maintenant. […] Il a évidemment beaucoup de potentiel et espérons qu’il continue de se développer et de s’adapter au hockey [nord-américain]. De ce que j’entends, il n’aura pas de problème à s’intégrer. »

Dans les jours qui viennent, Dahlin tentera de rafler l’or olympique dans l’uniforme de la Suède aux Jeux d’hiver 2018 de Pyeongchan­g.

Les joueurs de la LNH ne participen­t pas au tournoi de hockey masculin cette année mais, à entendre les compliment­s de Karlsson, la possibilit­é aurait été réelle que le jeune défenseur se soit joint au « Tre Kronor », même en leur

présence.

JEU PHYSIQUE

De loin le joueur le plus talentueux de la cuvée 2018, Dahlin détient des instincts offensifs d’élite et, à 6 pi et 2 po et 181 lb, n’a pas peur du jeu physique, selon l’évaluation du site officiel de la LNH.

Nicklas Lidstrom, le plus grand défenseur suédois de l’histoire, a déjà comparé Dahlin à Brian Leetch, ancienne gloire à la ligne bleue des Rangers de New York.

L’arrière de Frolunda compte six buts et 11 aides pour un total de 17 points en 35 matchs en première division suédoise cette saison.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le Suédois Rasmus Dahlin devrait être choisi au premier rang au prochain repêchage de la LNH.
PHOTO D’ARCHIVES Le Suédois Rasmus Dahlin devrait être choisi au premier rang au prochain repêchage de la LNH.
 ??  ?? ERIK KARLSSON Capitaine des Sénateurs
ERIK KARLSSON Capitaine des Sénateurs

Newspapers in French

Newspapers from Canada