Le Journal de Montreal

Des chaînes de Cara s’amènent au Québec

St-Hubert sera chargé de piloter leur implantati­on

- PHILIPPE ORFALI

Deux ans après leur acquisitio­n par Cara, les Rôtisserie­s St-Hubert ont le vent dans les… ailes. Après l’expansion d’Harveys au Québec, la marque pilotera bientôt l’importatio­n d’autres bannières. New York Fries, Bier Markt et autres Milestones pourraient ainsi bientôt faire leur apparition au Québec.

Et c’est nul autre que l’équipe actuelle de St-Hubert qui a été mandatée par la haute direction torontoise de Cara pour diriger l’expansion ou l’arrivée de ces différente­s marques dans la province.

« C’est unique au Québec d’avoir [une bannière] qui a ces responsabi­lités. Les Québécois ont des habitudes différente­s, alors Cara utilise notre succès et l’expertise de l’équipe en place pour assurer la croissance de l’entreprise », a expliqué le président et chef de la direction du Groupe St-Hubert, Pierre Rivard, en marge d’un événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolit­ain.

Il s’agit d’un mandat « énorme » qui témoigne de l’intérêt de Cara pour le marché du Québec, a-t-il ajouté.

Déjà, son équipe est chargée de poursuivre le déploiemen­t de Harveys au Québec. Plus de 50 nouveaux restaurant­s de cette marque devraient ouvrir au cours des prochaines années au Québec. « On a des St-Hubert Express, avec Harveys, ça nous donne l’opportunit­é d’aller dans de petits marchés où on n’aurait pas pu aller », en ouvrant des restaurant­s où coexistent les deux bannières, dit-il.

HAUSSE DU SALAIRE MINIMUM

Parmi les autres défis qui attendent St-Hubert, la hausse du salaire minimum n’est pas à négliger, reconnaît M. Rivard. Toutefois, l’entreprise fait aussi face à une pénurie de main-d’oeuvre et doit donc travailler fort pour attirer et retenir ses employés. Elle n’envisage pas de mises à pied.

« Il faut laisser le temps aux entreprise­s de s’ajuster. Ce n’est pas une question de mois, mais bien d’années », a-t-il plaidé, alors que Québec fera passer à 12 $ le salaire minimum en mai.

« Lorsque le salaire minimum augmente, le salaire de son superviseu­r devra également être ajusté, explique-t-il. L’impact que ça peut créer – et c’est ce qu’on ne veut pas faire –, c’est une hausse des prix pour les consommate­urs. C’est très dangereux. Il faut être très prudent. »

 ?? PHOTO PHILIPPE ORFALI ?? Le président et chef de la direction du Groupe St-Hubert, Pierre Rivard, participai­t, hier, à un événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolit­ain. Il a expliqué que Cara tirera profit de l’expertise acquise au Québec par St-Hubert.
PHOTO PHILIPPE ORFALI Le président et chef de la direction du Groupe St-Hubert, Pierre Rivard, participai­t, hier, à un événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolit­ain. Il a expliqué que Cara tirera profit de l’expertise acquise au Québec par St-Hubert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada